Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coldplay rallume son feu d'artifice à Berlin : 'Christmas Lights' en cadeau

9 photos
Lancer le diaporama

Ce qu'il y a de pratique avec une chanson de Noël, outre le fait que cela ne coûte pas grand-chose lorsqu'il s'agit (et c'est soiuvent le cas) d'une reprise, c'est qu'elle peut refleurir chaque année à la même époque, en plein hiver.

Lorsque le morceau en question est de belle facture et, en prime, inédit, on adoucit notre ironie. En concert à Berlin le 21 décembre avec Coldplay, Chris Martin a entonné Christmas Lights, qui n'est certes plus inédit et vit sa seconde saison de Noël, puisque le morceau a été dévoilé en 2010.

A l'époque, le public guettait avidement un signe de la part de la formation anglaise, avare de nouveauté depuis Viva la Vida or Death and all his friends (2008) et le dernier single à en être extrait, Strawberry Swing (septembre 2009). Alors ce Christmas Lights paru le 1er décembre 2010 sonnait (et il sonnait bien) comme un véritable cadeau de Noël, avec en guise d'emballage un artwork superbe de Yu Matsuoka Pol, et un clip féérique qui finit en feu d'artifice auquel contribuait l'acteur Simon Pegg en Elvis violoniste.

Cette année, Coldplay est en tournée avec l'album Mylo Xyloto et ses singles Every teardrop is a waterfall et Paradise - Charlie Brown sera le suivant. Du coup, pas d'inédit sous le sapin. ce qui n'empêche pas la bande de Chris Martin d'être d'humeur de circonstance : c'est ainsi que la vidéo de l'interprétation live de Christmas Lights lors du concert à Berlin le 21 décembre a surgi sur le Twitter officiel du groupe, accompagnée du message : "Merry Christmas everyone. Love from Coldplay." Sympa, les gars. Ça a buzzé et été retweeté très vite ; chez Purepeople.com, on a préféré vous l'offrir le jour J, pour ajouter à la fête.

Coldplay aussi fait la fête : le concert à Berlin était le dernier du volet européen du Mylo Xyloto Tour, qui partira en Amérique du Nord à partir d'avril 2012. Mais avant cela, Chris Martin et ses acolytes réveillonneront en musique à Abu Dhabi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image