




Ce samedi 22 février, les téléspectateurs de TF1 découvriront de nouvelles auditions à l'aveugle dans The Voice 2025. Et, bien que son passage ne soit pas encore diffusé, une participante fait déjà parler d'elle depuis plusieurs jours. Il s'agit de Colette Mansard... un Talent âgé de 96 ans. Une première dans l'histoire de l'émission. Si elle n'était pas encore connue avant sa participation, elle s'était tout de même fait un nom dans le monde de la chanson.
Elle vient tout droit de Larmor-Baden, dans le département du Morbihan (Bretagne). Colette est l'un des Talents qui a tenté de convaincre Patricia Kaas, Florent Pagny, Zaz ou Vianney de la prendre dans leur équipe. Une participation qu'elle doit à une déclaration lors d'une interview pour Ouest France datant de décembre 2023. "J'avais dit, pour plaisanter, que j'étais prête à participer à The Voice. La production a pris ça au sérieux ! J'ai eu un rendez-vous téléphonique avec le patron de l'émission, je lui ai chanté une chanson dans le combiné et il m'a dit qu'il me prenait tout de suite", a-t-elle confié à Closer (édition du 21 février 2025).
On ne sait pas si Colette a hésité avant de dire "oui". En tout cas, elle est "très contente d'être enfin célèbre". Elle a en effet vu sa vie quelque peu changer depuis l'annonce de sa participation. Un bonheur car à l'origine, elle souhaitait être sous le feu des projecteurs. Mais c'est dans l'ombre qu'elle a œuvré en écrivant des mélodies pour Johnny Hallyday, Juliette Gréco, Richard Anthony, Sacha Distel, Annie Cordy ou encore Luis Mariano. "Lucien Morisse, l'ancien patron d'Europe 1, était jaloux de mon mari, alors il se vengeait sur moi. Il refusait de passer mes disques. Puis j'ai eu peur de l'offre de Jacques Canetti [un célèbre directeur artistique; NDLR]. C'était celui qui lançait toutes les vedettes à l'époque... Lorsqu'il a demandé à me rencontrer, je n'ai pas osé et je n'y suis donc pas allée. J'ai raté ma carrière de chanteuse à ce moment-là", a-t-elle révélé.
Peut-être est-ce le début d'une nouvelle vie. Lors des auditions à l'aveugle, elle a interprété sa chanson Comment faire pour être heureux