Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coronation Festival : Pippa et les Middleton avec Elizabeth II, Kate tentée

Pippa et James Middleton le 11 juillet 2013 au gala du premier jour du Coronation Festival organisé à Buckingham Palace par la Royal Warrants Holders Association à l'occasion des 60 ans du couronnement d'Elizabeth II.
48 photos
Lancer le diaporama
Pippa et James Middleton le 11 juillet 2013 au gala du premier jour du Coronation Festival organisé à Buckingham Palace par la Royal Warrants Holders Association à l'occasion des 60 ans du couronnement d'Elizabeth II.

L'accouchement ? La vraie surprise aurait plutôt été de voir Kate Middleton débarquer comme si de rien n'était, jeudi 11 juillet 2013, à la soirée inaugurale du festival organisé à Buckingham Palace pour les 60 ans du couronnement de la reine Elizabeth II ! Car, à en croire ce que rapporte la presse d'outre-Manche, la duchesse de Cambridge se sent tellement en forme et relax, malgré l'imminence de l'arrivée de bébé, qu'elle se serait bien jointe à la famille royale pour ce grand moment !

A défaut de Kate, ce sont tous les autres Middleton qui se sont particulièrement fait remarquer : conviés par la monarque à partager la loge royale, Michael et Carole (très élégante dans une robe crème), Pippa et James Middleton n'ont pas boudé leur plaisir et ont répondu présents, signe que la délivrance n'est pas encore à l'ordre du jour (ce que la participation confirmée du prince William à un match de polo dimanche 14 pouvait également laisser penser). La décontraction se lisait sur le visage des futurs grands-parents, visiblement pas soucieux le moins du monde pour profiter du premier soir de gala de ces quatre jours de festivités dans les jardins du palais.

Le Coronation Festival, qui se tient du 11 au 14 juillet et pour lequel 60 000 billets ont été vendus, est organisé par l'Association des détenteurs d'un agrément royal (Royal Warrant Holders Association), ce sésame qui permet d'être fournisseur officiel de la couronne. En l'honneur du soixantenaire du couronnement de la souveraine, que la famille royale avait célébré en l'abbaye de Westminster le mois dernier, il se veut à la fois une célébration de la monarque et de l'excellence du royaume dans tous les domaines, incarnée par plus de 200 sociétés bénéficiant du royal warrant impliquées dans la réalisation de la manifestation. Chaque soir de ces quatre jours de fête, un concert met en exergue l'art britannique en revisitant six décades de musique et de danse.

Jeudi soir, la famille royale et le public ont notamment pu admirer les prestations de la cantatrice galloise Katherine Jenkins, déjà sollicitée en 2012 pour le jubilé de diamant, de Dame Kiri Te Kanawa, de Katie Melua ou encore du Ballet national. Pippa Middleton, qui, en bonne socialite gourmande de mondanités, a dû savourer le privilège d'être assise dans la loge royale, à deux rangs seulement de la reine Elizabeth II, faisait honneur à la soirée dans une robe blanche à bustier en dentelle et à motif floral, avec pour cavalier son frère James, vêtu sans originalité d'un costume bleu marine et d'une cravate rouge, un de ses basiques. Leur soeur aînée Kate, d'après le Daily Mail, a bien failli les accompagner, se sentant en pleine forme, mais s'est finalement résignée à rester au repos.

Les Middleton, arrivés avant comme l'exige le protocole, ont pu saluer tour à tour les membres de la famille royale, et notamment Zara Phillips, dont la grossesse vient d'être annoncée. Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, après leur bal masqué en compagnie du photographe Mario Testino (qui s'est positionné pour tirer le portrait du futur royal baby), étaient évidemment présents pour entourer la reine, après avoir visité le festival tout comme elle durant la journée. En convalescence pour plusieurs semaines après son opération à l'abdomen, le prince consort, en revanche, faisait logiquement défaut.

La comtesse Sophie de Wessex, qui partageait plus tôt cette semaine une douce promenade fluviale avec sa belle-mère la reine à bord de la Gloriana dans les environs du château de Windsor, ne manquait pas à l'appel, remarquable en robe blanche avec son époux le prince Edward, à l'instar du prince Andrew et ses deux filles de plus en plus incontournables sur la scène publique, les princesses Beatrice et Eugenie d'York.

Plus tôt dans la journée, Elizabeth II, le prince Charles et Camilla Parker Bowles avaient fait le tour du propriétaire, découvrant les installations du festival. Séquence cocasse et a priori inédite, la souveraine a même accepté de poser avec une fillette de 7 ans portant dans ses bras son ourson Bertie, qui, en la voyant passer, a tenté sa chance pour une photo souvenir. Et même plus, puisque la jeune Jessica Fitch a également réussi à avoir Charles et Camilla ! Des clichés qui trôneront longtemps dans l'album de la famille...

Edward et Sophie de Wessex ainsi que les princesses Beatrice et Eugenie d'York ont également eu le plaisir d'étrenner les plâtres du Coronation Festival lors de cette première journée fermée au public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker sur Instagram.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Marie Poniatowski
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel