Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coronavirus : Mort du créateur de mode Sergio Rossi

Forcée de s'arrêter à cause du coronavirus, l'industrie de la mode est désormais en deuil. Elle pleure la mort de Sergio Rossi, victime de la pandémie. Le créateur italien avait 84 ans.

Ce vendredi 3 avril 2020, l'Italie, pays le plus touché par le coronavirus, compte 115 242 cas de contamination et 13 915 morts. Sergio Rossi fait partie des victimes. Le célèbre créateur de chaussures, testé positif au Covid-19, est décédé.

La triste nouvelle est tombée ce vendredi 3 avril. Sergio Rossi est mort dans la ville de Cesena, en Italie, à l'âge de 84 ans. L'industrie de la mode, déjà touchée par la pandémie, est désormais en deuil. Le défunt a reçu de nombreux hommages, dont celui du PDG de la marque de chaussures, lancée dans son propre atelier, en 1951.

"Aujourd'hui, tous les collaborateurs de [la marque, NDLR] Sergio Rossi se joignent à moi pour commémorer notre cher Sergio, le fondateur de notre rêve. Sergio Rossi était un maître, et j'ai eu l'honneur de l'avoir rencontré et de lui avoir présenté les archives [de la marque] en début d'année, écrit Riccardo Sciutto, PDG de Sergio Rossi Group. Sa vision et son approche continueront de guider le développement de la marque et de l'entreprise.

Il ajoute : "Il aimait les femmes et a pu capturer leur féminité d'une manière unique, en créant le parfait prolongement de la jambe d'une femme à travers ses souliers. Notre longue et glorieuse histoire a commencé avec son incroyable vision et nous nous souviendrons éternellement de sa créativité."

Sergio Rossi était né en 1935 à San Mauro Pascoli, dans la région d'Émilie-Romagne, connue pour son artisanat. Il s'était distingué sur le marché de la chaussure grâce à des semelles courbées.

Ses souliers ont été portés par les plus grandes célébrités et influenceuses. Le fils de Sergio Rossi, Gianvito Rossi, est lui aussi créateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel