






Décidément, le jeu des chaises musicales se poursuit dans le PAF. C'est officiel, RMC BFM accueillera prochainement son nouveau directeur général. L'annonce a été faite par un communiqué signé Nicolas de Tavernost, PDG par intérim. Mais qui est l'heureux élu ? "J'ai le plaisir d'annoncer la nomination de Régis Ravanas comme Directeur de RMC BFM", apprend-t-on alors. C'est ainsi que le nouveau directeur quitte ses fonctions chez M6, où il officie comme directeur des activités audios.
Une décision que Nicolas de Tavernost explique alors. "Régis Ravanas connaît tous les aspects de nos principaux métiers ayant exercé des responsabilités successivement dans la musique, les diversifications audiovisuelles, les programmes TV, la publicité, et actuellement les activités audio" du groupe M6, à savoir RTL, RTL2, Fun Radio et l'audio digital, indique-t-il. Et de poursuivre : "C’est donc quelqu’un aux expériences très variées dans le secteur audiovisuel, et dont les rapports humains, très importants dans nos métiers, ont toujours constitué un élément appréciable de sa personnalité." Et il sait de quoi il parle puisque les deux hommes ont travaillé ensemble chez M6 jusqu'au départ de Nicolas de Tavernost en 2024.
De son côté, Régis Ravanas s'est exprimé sur son arrivée prochaine au sein du groupe CMA CGM du milliardaire Rodolphe Saadé, à travers un communiqué envoyé aux rédactions que nos confrères de Puremédias partagent. Il s'y dit "extrêmement heureux de rejoindre RMC BFM. Ces deux marques rassemblent un univers audiovisuel et digital extrêmement puissant". Plus encore, le nouveau directeur de RMC BFM se montre déjà engagé dans ses nouvelles fonctions : "Je mettrai toute mon énergie et mon expérience à poursuivre le développement de ce beau groupe avec toutes ses équipes engagées et dynamiques." Pour l'heure, la date exacte de son arrivée n'a pas encore été révélée mais voilà qui devrait peut-être sortir la chaîne de sa perte de vitesse et rassurer les équipes quant à l'avenir éditorial des canaux que le groupe diffuse.