C'est le match que les deux pays attendaient depuis de très nombreuses années. Rivaux historiques depuis des siècles, la France et l'Angleterre avaient rendez-vous le 10 décembre dernier pour un match à couteaux tirés en quart de finale de cette Coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar. Un match très tendu et finalement remporté par les Bleus, mais il s'en est fallu d'un rien pour que les Anglais n'arrachent la prolongation. Après une faute incompréhensible de Théo Hernandez, le capitaine Harry Kane a l'occasion de ramener son équipe à égalité. Malheureusement pour lui, il voit sa tentative s'envoler dans les tribunes du stade et les espoirs de tout un pays partir en fumée.
Un penalty largement manqué et qui a visiblement inspiré les twittos français, qui se sont imaginés le ballon partir tellement loin qu'il a pu être intercepté par Thomas Pesquet depuis la station spatiale internationale ! "Thomas Pesquet a bien reçu le cadeau envoyé par Harry Kane, quel beau geste de la part du capitaine Anglais", écrit l'un d'eux, "Thomas Pesquet a appelé ce matin. Il a enfin pu récupérer le ballon du péno de Kane", renchérit l'autre. Considéré comme la menace numéro un côté français avant le match, une star des Bleus est également mis à contribution : "Kylian Mbappé est venu aux nouvelles de Thomas Pesquet, victime cette nuit du tir d'Harry Kane."
Depuis 2016, chaque fois qu'un joueur tire un penalty trop haut, on me demande si j'ai reçu le ballon !
Des petites blagues bon enfant, mais qui risque de faire rire jaune nos chers voisins anglais... De son côté, Thomas Pesquet a lui aussi tenu à réagir, en expliquant que ce n'est pas la première fois qu'on lui fait la blague. "Depuis 2016, chaque fois qu'un joueur tire un penalty trop haut, on me demande si j'ai reçu le ballon ! Non, je n'ai rien reçu d'Harry Kane que sincèrement je félicite pour son super match", écrit-il sur son compte Twitter, en accompagnant son message d'un petit détournement humoristique maison. Sur le tableau de bord de ce qu'on imagine être un avion, il a remplacé la mention "ENG" par "FRA", pour donner le score exact du match, soit 2 buts à 1 !
Toujours plein d'humour, Thomas Pesquet s'est bien amusé de cette petite blague qui a beaucoup fait rire les Français après la rencontre !