Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Covid-19 - Patrick Chesnais malade un mois : "Je ne tenais pas debout"

Patrick Chesnais, l'acteur, réalisateur, dialoguiste et scénariste français, est venu rencontrer les élèves du lycée des Palmiers dans le cadre de l'opération "Théâtre pour Tous", à Nice, le 23 mars 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Patrick Chesnais, l'acteur, réalisateur, dialoguiste et scénariste français, est venu rencontrer les élèves du lycée des Palmiers dans le cadre de l'opération "Théâtre pour Tous", à Nice, le 23 mars 2018. © Bruno Bebert/Bestimage
Comme des milliers de Français, le comédien Patrick Chesnais a été victime du Covid-19. Il s'est confié sur son état de santé, révélant avoir mis un mois à s'en remettre. Une épreuve qui l'a épuisé physiquement.

Patrick Chesnais fait partie des 132 000 cas officiels - actés au 4 mai 2020 - de victimes du Covid-19. Le comédien de 73 ans a fait des confidences à Var-Matin sur sa lutte contre la maladie. "Une véritable saloperie !", clame-t-il.

Comme de nombreux Franciliens très critiqués, le comédien Patrick Chesnais avait donc choisi de quitter Paris pour rejoindre sa maison de l'île de Ré afin de passer un confinement plus confortable, "plus "agréable" de son propre aveu. Mais, malheureusement pour lui, il a contracté le coronavirus. "Deux jours après être arrivé dans ma maison de l'île de Ré, aux Portes-en-Ré, j'ai enfourché mon vélo pour aller au centre du village, à un kilomètre. J'ai senti des frissons, de la fatigue, je ne pouvais plus appuyer sur les pédales. J'avais de la fièvre. J'ai pensé tout de suite au Covid-19. Le médecin, un copain, s'est voulu rassurant, et m'a dit que c'était peut-être un autre virus. Je savais que c'était ça. Et j'ai été testé positif !", a-t-il confié à Var-Matin.

Patrick Chesnais, qui avant le confinement cartonnait au théâtre avec la pièce Le Système Ribadier, a alors passé un confinement bien loin de celui espéré en allant en bord de mer. "C'est une véritable saloperie ! Je n'ai jamais connu ça de ma vie. Une telle fatigue, une telle lutte avec une espèce de bête à l'intérieur de soi, que j'appelais Alien ! (...) Moi, ça a duré presque un mois ! Je ne tenais pas debout ! C'était terrible. (...) Je sais qu'il y a différentes formes de Covid-19. Il y en a qui font très peu souffrir, d'autres très graves. Moi, c'était entre les deux. Je suis allé à l'hôpital le matin, mais on m'a relâché à 23h le soir-même", a-t-il ajouté, précisant avoir été équipé par son médecin d'un saturateur d'oxygène sur lequel il avait "les yeux rivés en permanence".

Le comédien, confiné avec sa femme Josiane Stoléru qu'il n'embrasse pas, avec laquelle il mange à bonne distance et fait pour le moment chambre à part par mesure de sécurité, a affirmé être aujourd'hui guéri. "Simplement, j'essaie de passer un test sérologique pour voir si j'ai développé assez d'anticorps. Pour le moment, c'est très difficile dans la région", a-t-il admis. Alors qu'il se remet doucement, Patrick Chesnais dit ne plus avoir autant de passion pour son métier qu'auparavant. Pourtant, il a d'ores et déjà un projet sur la table : "Je dois interpréter le rôle de Pierre Laval dans un téléfilm de Laurent Heynemann pour France 2."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Constance Meyer sur le plateau de "La Grande Darka", sur C8. Le 29 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel