Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Chesnais dévasté par la mort de son fils : "Je n'ai pas été un bon père"

Patrick Chesnais - Générale du nouveau spectacle "Muriel Robin et Pof !" au Palais des Sports à Paris le 3 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Patrick Chesnais - Générale du nouveau spectacle "Muriel Robin et Pof !" au Palais des Sports à Paris le 3 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Près de quatorze ans après le drame, Patrick Chesnais publie un livre sur le décès de son fils Ferdinand, tué dans un accident de la route. Dans un extrait publié par "France Dimanche", l'acteur y raconte le difficile enterrement de son fils.

La vie de Patrick Chesnais a été marquée par un terrible drame : la mort de son fils aîné Ferdinand, qui a perdu la vie dans la nuit du 12 au 13 octobre 2006 dans un accident de voiture survenu sur le périphérique parisien. Une épreuve forcément difficile à surmonter, que le comédien a décidé de raconter dans son livre La vie est belle. Je me tue à vous le dire !, qui sortira le 13 janvier prochain.

Un extrait a été dévoilé dans le dernier numéro de France Dimanche, paru ce 12 janvier 2020. Il y raconte l'enterrement de son fils Ferdinand, décédé à seulement 20 ans. "Je voyais, lui, allongé pour toujours dans cette boîte, juste devant moi, porté par des costauds des pompes funèbres, calme, éteint, définitivement mort... Je me disais que j'aurais dû mieux le protéger et que c'est moi qui aurais dû être dans cette boîte... Je n'ai pas été un bon père. Un bon père, ça empêche son fils de mourir à vingt ans", écrit Patrick Chesnais dans son livre.

Le soir de la disparition de son fils, Patrick Chesnais tient à monter sur scène. "La situation était au bord, au bord de tout, de la détresse, de la mort, de la vie qui continue. C'est comme pour manger, pisser, dormir, à un moment ça vient, ça dégouline", raconte l'acteur de 72 ans.

Notons que ce n'est pas la première fois que Patrick Chesnais publie un livre sur son fils décédé. En 2008, il écrivait l'ouvrage Il est où, Ferdinand ?, Journal d'un père orphelin. Pour rappel, la mort de son fils a été causée en partie par l'alcoolémie du conducteur.

Après une soirée très arrosée, Ferdinand Chesnais, qui jouait dans la pièce Soleil noir, est monté dans le véhicule d'un de ses amis, Hervé Richardot, comédien dans la même pièce. Ferdinand affiche alors un taux d'alcoolémie de 1,2 g. Le conducteur, lui, était à 1,68 g. Il s'engage avec sa Golf sur une bretelle de sortie du périphérique de la porte de Sèvres pensant qu'il s'agit de la voie d'entrée. Avec Ferdinand Chesnais à ses côtés, l'homme effectue près de trois kilomètres à contresens, avant de percuter violemment une voiture au niveau de la porte d'Auteuil.

Le jeune homme meurt sur le coup, mais le conducteur échappe à l'accident avec des blessures légères. Hervé Richardot écopera d'une peine de 3 ans de prison ferme et 50 000 euros de dommages et intérêts. Depuis, Patrick Chesnais a créé une l'Association Ferdinand, qui lutte depuis avril 2007 contre l'alcool au volant, notamment chez les plus jeunes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel