"On se dit à qui le tour" : Patrick Chesnais et son rapport à la mort, il se confie sur son expérience traumatisante
Publié le 4 avril 2023 à 23:03
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Dans les pages du "Figaro", qui lui a consacré un portrait, Patrick Chesnais est revenu sur une expérience traumatisante vécue récemment. Un moment qui l'a poussé à se questionner sur la mort.
"On se dit à qui le tour" : Patrick Chesnais et son rapport à la mort, il se confie sur son expérience traumatisante Dailymotion
La suite après la publicité

"Patrick Chesnais, le drôle et le grave". C'est de cette manière que Le Figaro vient de titrer le portrait qu'il consacre au célèbre acteur. Dans ce papier, l'époux de Josiane Stoléru se met à nu, et s'exprime notamment sur cette expérience traumatisante qui a récemment secoué sa vie. À savoir sa contamination à la Covid-19. "C'était il y a trois ans quasiment jour pour jour. J'ai été un des premiers à avoir le Covid "canal historique", c'est-à-dire le premier, celui qui a été cinglant", a-t-il raconté à nos confrères, avant de se confier sur cette peur de mourir.

"Comme je suis hypocondriaque, j'ai téléphoné à la planète entière via Doctolib. Je flippais car je me demandais quand et surtout si j'allais m'en sortir. Tous les jours, il y avait un lot de morts dont le chanteur Christophe qui avait mon âge. Alors, on se dit à qui le tour ? Moralement, c'est très déprimant. Mais j'avais une bonne immunité et je m'en suis tiré", a expliqué Patrick Chesnais. Plus de peur que de mal donc, pour celui qui avait remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1989 pour sa composition dans La Lectrice de Michel Deville aux côtés de Miou-Miou.

Gêné face à Naomi Watts

Au cours de cet entretien, il s'est également exprimé sur Lettres d'excuses (Éditions L'Archipel), cet ouvrage qu'il vient tout récemment de publier et dans lequel il s'adresse à toutes celles et ceux qu'il a pu heurter ou blesser à cause de ses faits et gestes. Un mort "excuse" qui a toutefois plusieurs sens et significations dans ce livre : "Prendre le biais de l'excuse, c'est évidemment une façon de parler de moi, de mes proches, de ma famille et plein d'autres choses. Par exemple, je m'excuse auprès du soleil, du jazz, des voitures de la marque Fiat, du Covid".

Un ouvrage dans lequel plusieurs grandes personnalités sont concernées, donc la célèbre actrice Britannique Naomi Watts. Cette dernière a un jour en effet fait l'objet de remarques déplacées de la part de l'acteur et d'un scénaristes Brésilien qui, autour dîner auquel participait également la star anglophone, "détaillaient les promesses érotiques de la muse de David Lynch". Mais Patrick Chesnais et son voisin de table, conversant en Français, ne s'étaient pas rendus compte que l'actrice parlait la langue de Molière, et qu'elle a donc parfaitement compris ce qu'ils disaient sur elle. Une mauvaise expérience qu'il a sans doute vécue comme une leçon.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Patrick Chesnais
Patrick Chesnais
"Deux vieux machos bourrés" : Patrick Chesnais et son attitude "machiste" face à une très grande star
24 mars 2023 à 19:16
"Parlons d'autre chose !" : Patrick Chesnais embrouillé avec Valérie Karsenti pour d'étranges raisons...
9 février 2023 à 21:23
Tous les articles
Mots clés
People People France Mort Santé Photo Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On m'a proposé une somme mirobolante" : Le petit-fils de Fernandel a dit non à une célèbre émission de téléréalité
"On m'a proposé une somme mirobolante" : Le petit-fils de Fernandel a dit non à une célèbre émission de téléréalité
14 août 2023
Mort de Sophie Fillières à 58 ans : Un célèbre acteur a pu la voir la veille à l'hôpital, son récit touchant...
Mort de Sophie Fillières à 58 ans : Un célèbre acteur a pu la voir la veille à l'hôpital, son récit touchant...
31 juillet 2023
Les articles similaires
Bernard Giraudeau, son combat perdu contre la maladie : cancer du rein, du poumon et rechutes... sa fin de vie difficile
Bernard Giraudeau, son combat perdu contre la maladie : cancer du rein, du poumon et rechutes... sa fin de vie difficile
17 juillet 2023
"Il n'a pas manqué de nous le faire payer" : Pierre Arditi, ses rapports houleux avec son fils Frédéric qu'il a eu avec Florence
"Il n'a pas manqué de nous le faire payer" : Pierre Arditi, ses rapports houleux avec son fils Frédéric qu'il a eu avec Florence
4 août 2023
Dernières actualités
Dernières news