Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Patrick Chesnais infidèle à Josiane et père d'enfants avec d'autres : "Elle a le don de ne pas être atteinte par mes incartades"

Patrick Chesnais infidèle à Josiane et père d'enfants avec d'autres : "Elle a le don de ne pas être atteinte par mes incartades"
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
21 photos
Les épreuves, ils les ont toujours traversées à deux, malgré tout... En couple avec Josiane Stoléru depuis le début des années 80, l'acteur Patrick Chesnais a toujours pu compter sur elle, même s'il a longtemps multiplié les incartades et les bêtises. Un amour à tout épreuve mais qui lui a valu quelques excuses dans le nouveau numéro du magazine "Gala", sorti ce jeudi... et une jolie déclaration à sa femme, éternellement à ses côtés.

Leur relation, il l'avoue lui-même est plutôt "on and off" : à 75 ans, Patrick Chesnais est lié depuis plus de 40 ans à sa compagne Josiane Stoléru... mais cela ne l'a pas empêché d'aller voir ailleurs ! Multipliant les aventures et les conquêtes, il aura même deux fils (Ferdinand, né en 1986 et mort en 2006 dans un accident, et Victor, né en 2003), de deux femmes différentes.

Mais la mère de sa fille aînée, Emilie (38 ans) reste à ses côtés et il finit par réaliser son importance capitale il y a 5 ans : tous les deux se sont mariés et semblent désormais tout faire ensemble. Pour autant, Patrick Chesnais n'oublie pas ses errances et à l'occasion de la sortie de son livre sur les excuses, qu'il présente à différents moments de sa vie, il sait bien que la seule à qui il doit demander pardon... c'est sa Josiane, si discrète à ses côtés.

"La femme de ma vie"

"Bien sûr, Josiane est la seule à qui je dois des excuses, a-t-il d'ailleurs confié au magazine Gala cette semaine. J'ai cherché à droite, à gauche et finalement ça a été l'élue. Elle est à part. C'est organique. Elle a le don de ne pas être atteinte par mes incartades. Elle a toujours su qu'elle était la femme de sa vie et que j'étais l'homme de sa vie. Et elle a eu raison". A 75 ans, l'acteur a même fini par trouver du plaisir à vivre avec une femme de sa génération, lui dont la réputation de Don Juan avec les jeunes femmes a longtemps été très répandue.

"On se comprend et puis elle a à peu près mon âge, et finalement c'est bien. Pourtant, encore aujourd'hui, dès qu'il y a un scénario avec un homme très mûr qui sort avec une femme plus jeune, c'est moi qui le reçoit en premier", explique-t-il d'ailleurs. Une réputation qui l'agace, d'ailleurs, car il ne se considère pas du tout comme un "séducteur" : "Je ne suis pas un séducteur, dans le sens où j'aime davantage me laisser séduire que je ne séduis. Je préfère qu'on vienne à moi. J'ai un peu peur. Les jolies femmes m'intimident".

Et Josiane, il y a bien sûr pensé en écrivant son livre. Mais pas vraiment question de s'excuser auprès d'elle dans son ouvrage : "Josiane ne m'a jamais demandé de m'excuser. Elle aurait pu. Aurait-elle dû ? Josiane me trouve des excuses", écrit-il notamment. "Josiane ne me fait pas de reproches. Josiane m'accepte. Josiane passe outre. Josiane ne pleure pas, ne crie pas, ne hurle pas. [...]. Josiane a du caractère, un beau caractère. Josiane est forte". Une belle description qui finit d'ailleurs sur la plus belle des déclarations : "P.-S. : J'aime Josiane".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image