Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Le début des hostilités" : Ménage à trois pour Patrick Chesnais et l'auteur d'un tube légendaire

"Le début des hostilités" : Ménage à trois pour Patrick Chesnais et l'auteur d'un tube légendaire
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
27 photos
Fini les différends, les regrets ou les non-dits : Patrick Chesnais présente ses excuses ! L'acteur prolifique de 75 ans sort en effet ce jeudi 2 janvier un livre très particulier, une introspection tournée sous forme de différentes lettres d'excuses. S'il s'adresse, bien sûr, à son fils Ferdinand, décédé prématurément en 2006, il raconte également une histoire de ménage à trois, vécu dans sa jeunesse...

C'est une autobiographie d'un genre très particulier que Patrick Chesnais, grand acteur de théâtre et de cinéma, a décidé de sortir ce jeudi : à 75 ans, il livre ses conseils à la jeunesse et aborde son propre passé sous forme de lettres d'excuses. Et c'est notamment à un auteur en particulier que l'une d'entre elles s'adresse : Pierre Barouh, avec qui il révèle avoir vécu un ménage à trois.

Si son nom ne vous dit rien, sa carrière parle en revanche pour lui : l'homme a notamment écrit le tube A bicyclette pour Yves Montand et les chansons de l'énorme succès Un homme et une femme. En 1976, tous les deux se rencontrent en participant au film Les naufragés de l'île de la Tortue, qui se tourne en Dominique. Et vont connaître une histoire très particulière.

"Il y avait Pierre Barouh et Dominique C., sa petite amie [probablement Dominique Constanza, l'actrice du film, ndlr], et moi, son petit ami aussi (de Dominique). Je m'explique, nous jouions Jules et Jim tous les trois. [...] Jules et Jim avec tranquillité, sans drame, tout en douceur. Tout ça était normal, marrant, sensuel. On déroulait : une nuit à lui, une nuit à moi, la journée tous les trois inséparables", révèle l'acteur, qui se doute que l'histoire va "pencher d'un côté" à un moment donné.

"Je n'avais pas envisagé les dégâts"

Cependant, le père d'Emilie Chesnais pense que la fameuse Dominique va choisir son ami. "Pierre était beau mec, beau parleur, chanteur et compositeur à succès, à la réputation sulfureuse, ayant eu nombre de liaisons avec des femmes à la beauté fatale", se souvient-il, avant de faire de lui-même une description peu flatteuse. "Acteur débutant, c'était mon premier film. Sorti de nulle part, grand échalas à la moustache inégale, craintif ('est-ce que je vais y arriver ?'), loin de chez moi, un peu perdu, asocial parfois, atypique, décalé décidément".

Mais la jeune femme finit par faire son choix : au lieu de rester sur le bateau avec son petit ami, elle choisit d'habiter à l'hôtel avec le père de Ferdinand Chesnais, décédé brutalement. Un choix qui ne plait pas à Pierre Barouh et marque la fin de leur aventure à trois : "Ce fut le début des hostilités. Le lendemain, sur le tournage, mon 'bonjour' insistant à Pierre n'obtint aucune réponse, plutôt un silence redoutable et un visage ostensiblement tourné de l'autre côté. La blessure narcissique avait donc frappé un grand coup, chez Pierre. Plus de cocktails, de rires, de chansons, et d'ailleurs, à la première occasion, Barouh qui s'entendait très mal avec Jacques Rozier, le metteur en scène, s'envola vers Paris".

Si cette histoire est loin aujourd'hui, Patrick Chesnais est le seul à s'en souvenir : Pierre Barouh, qui a refait sa vie ensuite, est mort brutalement en 2016. Dominique Constanza, quant à elle, s'est suicidée en 2013. Et malgré le fait qu'il ait lui-même refait sa vie (il a eu trois enfants, de trois femmes différentes), l'acteur s'excuse : "Pardon, Pierre, je n'avais pas envisagé les dégâts que le choix de cette jeune fille aux cheveux courts causerait. Je fais le malin mais en d'autres occasions, j'ai morflé moi aussi".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image