Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Crise de l'AEF : Le personnel de RFI refuse... tout !

Christine Ockrent
2 photos
Lancer le diaporama

Un nouvel épisode vient d'être écrit dans la crise au sein de l'AEF (Audiovisuel extérieur de la France), qui fédère la chaîne France 24, la radio RFI et la partie française de TV5 Monde, face à la crise de gouvernance, la guerre des chefs et la crise financière de l'entreprise. L'intersyndicale de RFI a demandé une nouvelle fois "le gel des réformes en cours" : la fusion au sein de l'AEF, le déménagement à Issy-les-Moulineaux et "le plan social annoncé", d'après un communiqué des syndicats publié le lundi 7 mars.

Après le refus de nommer un administrateur provisoire, par le tribunal de commerce de Paris, à la demande du CE, les syndicats s'inquiètent du calendrier social qui s'accélère, sur fond de malaise et de guerre des chefs entre Alain de Pouzilhac, qui préside l'AEF, et RFI et sa numéro deux, Christine Ockrent, précise l'AFP.

"La direction poursuit obstinément son travail de démantèlement de l'entreprise avec un calendrier social serré", affirment les syndicats, qui rappellent que la mission parlementaire sur l'AEF est en cours. Une mission qui a demandé "qu'aucune décision ou mesure irréversible concernant l'avenir ne soit prise avant qu'elle ait rendu ses conclusions" en juillet.

Selon les syndicats, le président de RFI "veut obtenir la consultation sur la prise à bail de l'immeuble à Issy-les-Moulineaux, entamer la procédure de fusion et le plan social avant la fin du mois de mars". Une assemblée générale des salariés se tiendra jeudi.

En attendant, il semble bien que Christine Ockrent continue à discuter de ses "grosses" indemnités de départ... alors qu'une information judiciaire est en cours d'ouverture concernant l'affaire d'espionnage !

A suivre encore et toujours...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Valérie Bénaim s'exprime sur le milieu de la télé dans "Touche pas à mon poste" - 16 janvier 2020, C8
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Extrait de l'émission "Affaire conclue : Le Duel des brocantes" diffusée mardi 14 janvier 2020 - France 2
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel