Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristiano Ronaldo à coeur ouvert : Révélations touchantes d'un père de famille

Il a l'image d'un garçon hautain, imbu de sa personne, arrogant et antipathique. Tout le contraire de son plus grand rival Lionel Messi, heureux papa d'un petit papa depuis le 2 novembre dernier et devenu depuis encore plus populaire.

Sa propre popularité, Cristiano Ronaldo a bien du mal à l'asseoir. Une image un peu plus ternie encore depuis que le buteur du Real Madrid s'était plaint publiquement de ne pas être heureux au sein de la "Maison blanche". Mais à l'approche du Ballon d'or, pour lequel Lionel Messi est une nouvelle fois donné favori, Cristiano Ronaldo entame une opération séduction sous la houlette de son mentor et agent, Jorge Mendes. Si le jeune homme de 27 ans est apparu tendu, inexpressif et distant au début d'un entretien accordé à France Football, il s'est peu à peu ouvert et a fendu sa carapace, révélant une personnalité bien plus touchante qu'on aurait pu le croire. Et de même qu'on l'avait découvert très différent avec son fils, c'est un tout autre Cristiano Ronaldo qui se présente aujourd'hui.

Après les banalités d'usage sur le ballon rond, il évoque la rivalité supposée entre Lionel Messi et lui. Un antagonisme dans lequel il ne se reconnaît pas : "C'est surtout l'affaire des médias. En nous opposant en permanence, les journaux sont sûrs de vendre davantage tous les jours, pareil pour les audiences à la télévision qui montent en flèche." Une situation pesante et dont semble incapable de se détacher la star lusitanienne. "J'ai l'impression que nous sommes obligés de prouver tous les jours que nous sommes au sommet, poursuit CR7. C'est un peu usant, même si j'y suis préparé. Mais je n'aime pas beaucoup qu'on me compare à d'autres joueurs, à d'autres personnes."

Cristiano Ronaldo se dévoile et confie souffrir d'une certaine manière de cette notoriété qui l'empêche de faire ces petites choses de la vie "qui ne rendent pas plus heureux mais plus tranquille". "Le problème avec moi, c'est que quand je prononce un mot, d'un verre d'eau les gens transforment ça en une tempête ! (...) Ce qui me met en colère, ce qui me fâche, c'est que les gens écrivent sur moi sans me connaître. Et cela se passe tous les jours", ajoute-t-il. Résultat, chacun de ses gestes est analysé, décortiqué. Et son âme de compétiteur a donné une fausse image de lui : "J'ai bien conscience que mon comportement sur le terrain peut agacer, mais ce n'est pas moi. Il faut simplement tenir compte de ma volonté de compétiteur."

Alors qui est CR7, l'homme aux 50 millions de fans sur Facebook ? "Je suis un homme normal dans mon monde, avec les gens qui m'aiment, avec ma famille, répond le compagnon de la belle Irina Shayk. Je pense que je n'ai pas beaucoup de défauts quand il s'agit de la vie en communauté. Je suis un ami fidèle, je défends qui je dois défendre. Je remercie les gens qui vont avec Cristiano et je serai avec eux jusqu'à la mort." Mais Cristiano Ronaldo est également un joueur sanguin : "J'ai le sang chaud. Je peux m'énerver très rapidement, car je suis quelqu'un qui déteste perdre et quand on me pique, je perds la tête."

Annoncé selon une rumeur insistante au Paris Saint-Germain contre 100 millions d'euros, l'attaquant du Real Madrid ne s'en soucie guère et ne souhaite qu'une chose, gagner avec son club actuel. Mais en tant qu'homme, il projette d'autres rêves : "Être un bon père pour mon petit garçon de 2 ans qui vit ici, avec moi. Et puis, avoir d'autres enfants, au moins un ou deux de plus, on verra ça. Cela dépend de plein de choses..." Mais en tout état de cause, sa sublime compagne Irina Shayk semble être prête à devenir maman...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel