Cristiano Ronaldo : Son don incroyable contre le coronavirus ? Une fake news !
Publié le 17 mars 2020 à 21:12
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
le quotidien sportif espagnol Marca avait annoncé que CR7 avait mis ses hôtels à disposition pour accueillir des personnes atteintes du Covid-19 et prenait en charge les salaires des soignants. L'entourage du footballeur a démenti fermement.
Cristiano Ronaldo avec la tenue d'entraînement de la Juventus de Turin. Mars 2020. Cristiano Ronaldo avec la tenue d'entraînement de la Juventus de Turin. Mars 2020.© Instagram, cristiano
L'hôtel Pestana CR7 de Cristiano Ronaldo, à Lisbonne. Mars 2020.
L'hôtel Pestana CR7 de Cristiano Ronaldo, à Funchal. Février 2020.
Paulo Dybala, Cristiano Ronaldo lors du match de la juventus de Turin contre Parme Calcio à Turin le 19 janvier 2020.
La Juventus Turin a annoncé que son défenseur, Daniele Rugani, avait été testé positif au coronavirus Juventus le 11 mars 2020.
Georgina Rodriguez a fêté ses 26 ans le 27 janvier 2020, entourée de Cristiano Ronaldo, de leur fills Alana Martina et des trois enfants de CR7 Cristiano Jr et les jumeaux Eva et Mateo.
Cristiano Ronaldo pose avec sa compagne Georgina Rodriguez et ses quatre enfants Cristiano Jr, Mateo, Eva et Alana Martina. Tous sont aux couleurs de la Juventus de Turin. Instagram, le 21 août 2018.
Cristiano Ronaldo lors du match du championnat d'Italie de football Serie A, opposant la Juventus de Turin au Cagliari Calcio Calcio au stade Allianz à Turin, Italie, le 6 janvier 2020.
Cristiano Ronaldo, devenu papa pour la 4e fois, pose avec Georgina, leur fille, et son fils aîné. Le 12 novembre 2017
Cristiano Ronaldo avec sa compagne Georgine Rodriguez et ses quatre enfants. Photo prise dans leur maison de Turin et publiée sur Instagram le 5 octobre 2019.
Cristiano Ronaldo lors du match Juventus Turin - Milan AC au Juventus Stadium. Turin, le 10 novembre 2019.
Cristiano à l'hôtel Pestana CR7, au Portugal. Décembre 2019.
La suite après la publicité

Cristiano Ronaldo est un homme fortuné, et très généreux. Tellement généreux à vrai dire, que des fake news sur des actes de bonté inventés circulent à son sujet. Selon la dernière en date, il avait décidé de mettre ses hôtels à disposition pour accueillir et soigner des personnes atteintes du Coronavirus. L'info a été démentie par l'entourage de l'intéressé.

Le quotidien sportif espagnol Marca était l'auteur de cette fausse information. Dans un article consacré au retour de Cristiano Ronaldo au Portugal pour rester auprès de sa mère Dolores, victime d'une attaque, le journal ajoutait que le footballeur de 35 ans avait prolongé son séjour après le placement en quarantaine de son équipe, la Juventus Turin. CR7 avait pris la décision de mettre ses deux hôtels au Portugal, Pestana CR7, à disposition des autorités sanitaires. Les établissements situés à Lisbonne et Funchal auraient ainsi accueilli et soigné les malades contaminés par le Covid-19. De plus, Cristiano aurait pris en charge personnellement les salaires du personnel soignant et les coûts de fonctionnement.

Trop beau pour être vrai ! L'entourage de l'athlète portugais a expliqué à un autre quotidien sportif, cette fois italien (la Gazetta dello Sport), qu'il s'agissait de fausses informations. Le groupe hôtelier Grupo Pestana, associé à Cristiano Ronaldo, a également précisé au site portugais Observador que le n°7 de la Juve n'avait pas songé à mettre ses établissements à disposition de personnes touchées par le coronavirus.

Bien qu'il n'ait pris aucun engagement contre le Covid-19, CR7 a tout de même appelé ses fans au respect des mesures prises par les autorités. "Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd'hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, être humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier. Il est important que nous suivions tous les conseils de l'OMS et des organes directeurs sur la manière de gérer la situation actuelle. La protection de la vie humaine doit passer avant tous les autres intérêts", a-t-il écrit sur Instagram, où près de 210 millions d'internautes le suivent.

Deux des co-équipiers de Cristiano Ronaldo ont été testés positifs au coronavirus : son compère d'attaque, l'Argentin Paulo Dybala, et le défenseur italien Daniele Rugani.

À propos de
Mots clés
People People International Sport Santé Foot
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Cristiano Ronaldo : Sa compagne Georgina Rodriguez défile à Paris, esprit très foot entourée de leurs enfants
PHOTOS Cristiano Ronaldo : Sa compagne Georgina Rodriguez défile à Paris, esprit très foot entourée de leurs enfants
2 mars 2024
Menaces envers l'arbitre et coup de coude : Cristiano Ronaldo déraille en plein match, que risque-t-il ?
Menaces envers l'arbitre et coup de coude : Cristiano Ronaldo déraille en plein match, que risque-t-il ?
9 avril 2024
Kendji Girac, voyage à New York avec Eva Alba : père et fille surexcités pour cette grande première incroyable ! play_circle
Kendji Girac, voyage à New York avec Eva Alba : père et fille surexcités pour cette grande première incroyable !
1 décembre 2023
Les articles similaires
Lionel Messi remporte son 8ème Ballon d'Or : un membre de la famille princière de Monaco se lâche et le descend en flammes !
Lionel Messi remporte son 8ème Ballon d'Or : un membre de la famille princière de Monaco se lâche et le descend en flammes !
31 octobre 2023
VIDÉO Chaos entre l'Argentine et le Brésil : images folles d'Emiliano Martinez en train d'affronter la police à mains nues !
VIDÉO Chaos entre l'Argentine et le Brésil : images folles d'Emiliano Martinez en train d'affronter la police à mains nues !
22 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news