Cristina Cordula ultra bankable : Elle rapporte des sommes "magnifaïk" à M6
Publié le 7 février 2016 à 09:30
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Animatrice aimée des téléspectateurs, Cristina Cordula est aussi très rentable !
Le phénomène Cristina Cordula étudié dans "Le Tube" sur Canal+, samedi 6 février 2016. © Canal+
Cristina Cordula - People dans le village lors du tournoi de tennis de Roland Garros à Paris le 3 juin 2015.
Cristina Cordula dans "Le Tube" sur Canal+, samedi 6 février 2016.
Cristina Córdula - People au match PSG-Lorient au Parc des Princes à Paris le 3 février 2016. Le PSG à remporté le match sur le score de 3-1. © Pierre Perusseau/Bestimage
Cristina Cordula - Dîner de la mode 2016 pour le Sidaction au pavillon d'Armenonville à Paris, le 28 janvier 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
Cristina Cordula - Soirée de lancement d'Octobre Rose (le mois de lutte contre le cancer du sein) au Palais Chaillot à Paris le 28 septembre 2015.
Cristina Cordula - Soirée "Stars et Saveurs" à l'occasion de la nouvelle carte élaborée par le chef Pierre Gagnaire au Fouquet's à Paris le 12 octobre 2015.
Exclusif - Cristina Cordula - Première de la pièce de théâtre "Tous des Malades" au Palais des glaces à Paris, le 9 juin 2015.
Cristina Cordula et son fils Enzo - Jour 11 - People dans le village lors du tournoi de tennis de Roland Garros à Paris le 3 juin 2015.
Cristina Cordula et son compagnon Frédéric Cassin - Soirée de lancement d'Octobre Rose (le mois de lutte contre le cancer du sein) au Palais Chaillot à Paris le 28 septembre 2015.
Cristina Cordula dans "Le Tube" sur Canal+, samedi 6 février 2016.
Cristina Cordula dans "Le Tube" sur Canal+, samedi 6 février 2016.
Cristina Cordula dans "Le Tube" sur Canal+, samedi 6 février 2016.
La suite après la publicité

Cette semaine, l'émission Le Tube sur Canal+ s'est intéressée au phénomène Cristina Cordula. Et il s'avère que la Brésilienne qui rêve de devenir Française est une mine d'or pour M6.

Les Reines du shopping et Cousu Main sur M6, Magnifique by Cristina sur Téva... Les émissions de la reine de la mode ont occupé pas moins de 26 heures d'antenne la semaine dernière. C'est comme ça, Cristina Cordula fédère et ne lasse pas. Pourtant, comme le révèle le reportage du Tube, Bibiane Godfroid, ancienne directrice des programmes de la chaîne (2007-2014) n'a pas tout de suite cru au potentiel de la jolie brune. "Elle avait un accent plus marqué qu'aujourd'hui et sa formidable exubérance faisait que parfois on ne comprenait pas toujours ce qu'elle disait. J'étais donc un peu dubitative. Je lui ai dit qu'il fallait peut-être qu'elle se calme un peu, tout en gardant bien sûr ses expressions formidables. On a commencé moyen haut en terme d'audience et on n'a pas arrêté de progresser. Le succès était vraiment basé sur Cristina", explique-t-elle avec le recul. Une réussite indiscutable puisque le programme Les reines du shopping est suivi en moyenne par 1,2 million de téléspectateurs.

Animatrice ultra bankable !

Plus qu'une animatrice populaire, Cristina Cordula est "d'utilité publique" selon Anthony Meunier, producteur des Reines du shopping. "Le mois dernier Jean-Paul Gaultier a déclaré qu'elle était super parce que c'était une des seules à réussir à vulgariser la mode. Je crois que c'est très vrai. Cristina c'est ça, elle montre aux gens comment aborder la mode même avec des petits budgets et sans en avoir une culture incroyable", confie-t-il.

Cristina Cordula est surtout devenue particulièrement bankable. Bruno Fraioli, spécialiste média du magazine Stratégies va même jusqu'à dire que la présentatrice est "un porte-drapeau pour la chaîne, un formidable moteur pour la régie publicitaire". Et comment le contredire lorsque l'on sait que Cristina Cordula, sur le seul mois de janvier, a rapporté pas moins de 2,5 millions d'euros au groupe M6. Un "partenariat gagnant", comme l'explique le journaliste puisque l'animatrice a conservé son agence de relooking ouverte il y a plus de dix ans et est devenue ambassadrice Head & Shoulders.

Malgré ces chiffres et ce succès indéniable, Cristina Cordula garde la tête froide. À Ophélie Meunier, elle déclare : "On sait qu'un jour tout ça s'arrêtera, il faut être lucide." Mais cette fin n'est pas proche. Confiant avoir encore beaucoup de choses à faire et que sa carrière n'est pas terminée, la sexy quinqua révèle même qu'elle aura peut-être bientôt sa propre émission en prime.

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
VIDÉO Mallaury Nataf : Son fils de 14 ans va très mal, "il est placé à la DDASS et..." play_circle
VIDÉO Mallaury Nataf : Son fils de 14 ans va très mal, "il est placé à la DDASS et..."
12 avril 2024
EXCLU Loïc (Mariés au premier regard 2024) fiancé avant son mariage, mais ce n'est pas ce que vous pensez ! play_circle
EXCLU Loïc (Mariés au premier regard 2024) fiancé avant son mariage, mais ce n'est pas ce que vous pensez !
17 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news