Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cynthia Nixon : "Dans Sex and the City, il fallait être mince et jolie..."

Cynthia Nixon : "Dans Sex and the City, il fallait être mince et jolie..."
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'actrice explique que depuis qu'elle a franchi un certain cap, sa carrière est plus intéressante...

Cynthia Nixon, ex-interprète du personnage de Miranda Hobbs dans Sex and the City, est certes devenue plus discrète ces dernières années mais cela n'empêche qu'elle tourne régulièrement. On l'a d'ailleurs retrouvée en octobre dans le téléfilm Killing Reagan. Depuis la fin de la série culte, et alors qu'elle a fêté ses 50 ans, elle estime que quelque chose a changé...

Interrogée avec Kristen Bell, Tracee Ellis Ross et Michelle Monaghan pour un débat filmé sur les rôles féminins à Hollywood, pour le site de NET-A-PORTER et son magazine The EDIT, Cynthia Nixon a ainsi tenu à faire des remerciements... "Girls [la série de Lena Dunham, NDLR] a constitué un important changement dans l'industrie pour les actrices. Dans Sex and the City, on devait être minces et avoir l'air jolies tout le temps ; dans Girls, elles ont le droit d'être plus vraies et moins lisses", dit-elle. La star ajoute qu'elle estime que la télévision est d'ailleurs bien souvent plus fidèle au cinéma pour représenter la réalité. "Comme dans le cas de Sex and the City, où l'on voyait des femmes assises se plaindre de ne pas être mariées et que c'était les tenants et les aboutissants de leur vie. La série n'a pas créé cela, c'était ce qui se produisait déjà, mais nous l'avons montré à l'écran et d'un coup tout le monde a accroché car ils se disaient que c'était exactement cela", raconte-t-elle.

Maintenant qu'elle n'est plus reliée au personnage de la quadra citadine en quête d'amour ni la femme qui se pose des questions sur la maternité, Cynthia Nixon est ravie de voir d'autres rôles se présenter à elle. "J'ai eu 50 ans cette année. La manière dont les directeurs de casting me voient, maintenant que je suis sortie de cette zone - alors que j'ai un garçon de 5 ans à la maison et que j'en suis en réalité pas du tout sortie bien qu'à leurs yeux je le suis -, soudainement les rôles que je joue sont plus intéressants. Ils me permettent d'être malveillante et compliquée", se réjouit-elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image