Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cyprien honnête sur l'argent : "Je gagne très bien ma vie"

Cyprien honnête sur l'argent : "Je gagne très bien ma vie"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Cyprien Iov - 20ème Journée du Livre d'Economie "Lire la Société" au Centre Pierre Mendès France au Ministère de l'Économie et des Finances de la République française, à Paris, France, le 12 décembre 2018.© Pierre Perusseau/Bestimage
7 photos
À l'occasion de la sortie du tome 3 de sa bande-dessinnée, "Roger et les humains", Cyprien Iov a accorté une interview au "Parisien", dans l'édition du jeudi 7 janvier 2020. Il y évoque l'évolution de sa carrière et sa soif intarrissable de création.

Il serait un peu malvenu de parler de Cyprien comme d'un simple youtubeur. Ses premiers fans l'ont connu il y a désormais une quinzaine d'années sur Dailymotion ou encore dans les 12 infos de Cyprien sur NRJ12. Depuis, il réalise de nombreux sketchs et autres courts-métrages qu'il publie sur sa chaîne YouTube, en plus de la réalisation de sa bande dessinée Roger et les humains.

"Quand je regarde mon emploi du temps, entre la production de jeux vidéos, les scénarios de BD, les courts-métrages, YouTube n'en occupe plus qu'une petite partie", a confié Cyprien Iov au Parisien à l'occasion de la sortie du tome 3 de sa BD. Résultat : il se sent parfois en décalage avec les tendances d'aujourd'hui. "J'ai d'ailleurs l'impression que je suis déjà un dinosaure. Internet évolue très vite. Ce que je fais, les sketchs, ce n'est plus du tout à la mode. C'est un peu le Père Castor sur YouTube", a-t-il blagué.

Même si ce qu'il propose n'est plus vraiment à la mode, Cyprien continue de gagner des abonnés. De quoi lui apporter une certaine stabilité financière. "Je gagne très bien ma vie. Heureusement, avec 14 millions d'abonnés...", a-t-il expliqué à nos confrères.

Cet entretien est également l'occasion pour Cyprien d'évoquer ces témoignages de fans harcelées et parfois agressées par des youtubeurs. "J'avais entendu des bruits de couloirs, notamment dans les conventions de Youtubeurs. Mais quand c'est sorti, j'étais comme tout le monde : je me demandais qui? Après, si vous me demandez si ça existe, je pense que oui", reconnaît-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image