Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jean-Michel Maire sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Va-t-il quitter l'émission pour de bon ?
Jean-Michel Maire sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Va-t-il quitter l'émission pour de bon ?
Leïla Bekhti était invitée sur le plateau de "C à Vous".
Leïla Bekhti était invitée sur le plateau de "C à Vous".
Cyril Hanouna lit en direct un message envoyé par Stéphane Plaza, qui prend la défense de Karine Le Marchand, sur le plateau du "6 à 7".
Cyril Hanouna lit en direct un message envoyé par Stéphane Plaza, qui prend la défense de Karine Le Marchand, sur le plateau du "6 à 7".
Biographie

Naissance : Le 12 Mai 1989

Âge : 32 ans

Métier : Youtubeur

Pays : France

Ville : Nice

Cyprien, de son nom complet Cyprien Iov, est un youtubeur, acteur et scénariste français né le 12 mai 1989 à Nice.

Il devient célèbre en 2007 en postant ses premières vidéos sur la plateforme Dailymotion. À cette époque, il emprunte le pseudonyme Monsieur Dream. Il continuera plus tard de poster ses productions sur YouTube.

Enfance et premières vidéos

Le jeune Cyprien grandit dans le Var au sein d'une famille d'origine roumaine. Sa mère est assistante maternelle tandis que son père est représentant pour les prothésistes dentaires. Il a deux frères et une soeur.

Il étudie au lycée de la Mare Carrée à Moissy-Cramayel. Après avoir obtenu son bac en 2007, il s'inscrit en fac d'économie à Aix-en-Provence, mais n'y reste que très peu de temps. Dans le même temps, il commence à poster des vidéos sur son blog via la plateforme Dailymotion. Il est alors contacté pour produire des vidéos pour un site d'actualité. Il part donc s'installer dans la capitale pour vivre de sa passion.

Dès avril 2008, il commence à animer une chronique hebdomadaire intitulée Le Rewind sur le site d'information 20minutes.fr. De l'écriture au montage en passant par la réalisation, Cyprien s'implique à 100% dans son nouveau travail. Peu de temps après, il décide migrer sur YouTube et fait la connaissance d'autres vidéastes comme lui. Il intègre alors l'équipe du Velcrou composée de Norman Thavaud, Kemar et Hugo Tout Seul. Fin 2008, pour les fêtes, il crée et scénarise le court métrage humoristique Super Mega Noël.

Durant l'été 2010, Cyprien décide de quitter Le Rewind et entame une carrière à la télévision.

Télévision

Il rejoint alors NRJ 12 et prend les commandes du programme court 12 Infos de Cyprien dont chaque épisode dure environ 5 minutes. Pour ce faire, il est accompagné par son ami Maxime Musqua, podcasteur lui aussi. En mai 2011, la chaîne lui confie la présentation d'une nouvelle chronique baptisée Le mot de la fin de Cyprien. Cependant, cette dernière sera finalement arrêtée sept mois plus tard. Également passionné de dessin, il commence à partir de décembre 2011 à publier ses croquis sur son site pourkwa.com.

En mai 2012, il fait une apparition lors d'un épisode de Bref, diffusé sur Canal+. Dans le même temps, il réalise des vidéos pour la chaîne de la banque CIC. Du 5 au 15 février 2013, il participe à l'émission du Zapping Amazing.

Collaboration avec Squeezie

En avril 2013, alors que sa chaîne réunit plus de 3 millions d'abonnés, il décide de s'allier à Squeezie pour créer une chaîne secondaire baptisée CyprienGaming. Pour ce nouveau concept, le duo se filme en train de tester et commenter des jeux vidéo. Les deux acolytes sont souvent rejoints par leurs amis, notamment Norman Thavaud ou Maxime Musqua. En juin 2015, la chaîne secondaire atteint à son tour les 3 millions d'abonnés. Le 2 mai 2018, Cyprien la renomme Bigorneaux & Coquillages, nom choisi par ses abonnés sur Twitter.

Diversification

Le 2 mai 2013, il lance sa propre marque de vêtements, Narmol. Les motifs présents sur les t-shirts sont des dessins réalisés par ses soins. En décembre 2013, il crée un nouveau site, jmefaischier.fr, sur lequel il publie des bonus et des bêtisiers de ses vidéos.

Le 24 janvier 2015, il réalise son premier court métrage professionnel nommé Technophobe et poursuit en juin avec Le Hater. Le 20 novembre 2015, il signe le scénario de sa toute première bande dessinée, Roger et ses humains, aux éditions Dupuis. Le 29 janvier 2016, il invite Shigeru Miyamoto (créateur de Mario) à venir faire une apparition dans son court métrage La cartouche.

En décembre 2016, sa chaîne atteint 10 millions d'abonnés ! Il devient ainsi l'un des youtubeurs français les plus suivis. Au même moment, il sort son premier jeu vidéo pour mobiles, baptisé Nope Quiz, qui est disponible sur iOS et Android.

En mars 2017, il retrouve Squeezie pour lancer sa première Web TV, LeStream. En juillet 2017, il dévoile un concept de saga MP3 prénommé L'épopée temporelle et qui raconte l'histoire d'un homme, d'une femme et d'un robot au travers de voyages dans le temps. En juin 2018, il sort la 2e saison de cette saga.

Côté amour, Cyprien est en couple avec une certaine Aurélie, depuis les années 2000.
Dernières news
Cyprien honnête sur l'argent : "Je gagne très bien ma vie"
07 Jan 2021 20h12

Cyprien honnête sur l'argent : "Je gagne très bien ma vie"

À l'occasion de la sortie du tome 3 de sa bande-dessinnée, "Roger et les humains", Cyprien...
Photos