Ce vendredi 25 juillet, Cyril Féraud est aux manettes du jeu La carte aux trésors, diffusé sur France 3. Dans ce nouvel épisode, le papa de Tim fait escale dans le Var, entre Hyères, la presqu’île de Giens et les îles d’or Porquerolles, Port-Cros et du Levant. L'occasion de rappeler que le sud de la France est un endroit qu'il connait très bien, étant donné qu'il y est né, et qu'il y va vécu jusqu'à ses 17 ans. Mais lui est originaire d'une ville située davantage dans les terres, à savoir Digne-Les-Bains.
Cette commune de 17 000 habitants se trouve dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, à proximités des montagne et à plus de 700 kilomètres de Paris, là où Cyril Féraud travaille, en tant qu'employé de France Télévisions (il habite cependant à Issy-les-Moulineaux, une ville des Hauts-de-Seine "réputée dans le monde comme LA cyber cité", selon leur site de tourisme).
En 2006, Digne‑les‑Bains a été élue "ville la plus sportive de France" par le quotidien L’Équipe, dans la catégorie des communes de moins de 20 000 habitants. Elle est également réputée pour être la capitale historique du commerce de la Lavande. "Je me souviens que je faisais tout à vélo (rires) et que je passais tout l'été à la piscine. Il faisait beau et la ville était calme, tranquille. Je me rappelle aussi du Corso de la Lavande (fête locale, ndlr), auquel je me rendais souvent et qui permettait à tout le monde d'être en contact avec la lavande", se rappelait d'ailleurs Cyril Féraud auprès de La Provence, en 2018.
Encore aujourd'hui, Cyril Féraud s'y rend dès qu'il le peut : "Je passe pour faire un bisou à ma famille et à ma grand-mère, que j'affectionne beaucoup, deux à trois fois par an. Cela permet de faire une vraie coupure avec les exigences de mon boulot et de renouer avec mes racines." Enfin, on peut également préciser qu'il y a un dernier endroit que le célèbre animateur affectionne beaucoup, c'est la Bretagne.
Depuis plusieurs années, il a l'habitude de s'y rendre chaque année pour venir animer le Festival Interceltique de Lorient. "J'ai été adopté par les Bretons et j'ai adopté la Bretagne comme autre 'nationalité', en plus de la Provence, où j'ai grandi", avait-il confié à Télé 7 Jours, en mai dernier.
player2
player2
player2
player2