Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cyril Hanouna charge Christophe Dechavanne et son ''remake de TPMP sur TF1'' !

Cyril Hanouna charge Christophe Dechavanne et son ''remake de TPMP sur TF1'' !

C'est l'un des gros lancements du printemps pour TF1 : le nouveau talk-show de Christophe Dechavanne, attendu en seconde partie de soirée, le vendredi, en lieu et place de Vendredi tout est permis. Un projet dont le nom de code serait, pour l'heure, dans les couloirs de TF1 un "TPMP-TF1"... Comprenez une émission qui reprend les mêmes codes que le programme à succès de D8, mais sur TF1. C'est ce qu'affirmait Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ce mercredi 25 février.

Interviewé par le quotidien belge Le Soir, il n'a pas hésité à charger Christophe Dechavanne, lui reprochant de tacler son programme... tout en préparant réplique sur la chaîne concurrente. "Christophe Dechavanne casse beaucoup de sucre sur l'émission, mais ça ne va pas l'empêcher de faire un remake de TPMP sur TF1", a-t-il déploré.

Dans Touche pas à mon poste, bon nombre de chroniqueurs prédisaient déjà la déroute de ce format attendu sur TF1 dans les semaines à venir, jugeant qu'il ne passerait pas l'été... "On verra combien de temps il tient. Pas longtemps si c'est comme les autres qu'il a lancés. (...) La porte lui est grand ouverte pour la promo de son talk show mais il ne veut pas venir. Enfin, il faudrait peut-être qu'on l'invite pour qu'il vienne...", a conclu Cyril Hanouna.

Les tensions entre Hanouna et Dechavanne ne datent pas d'hier. Outre ses différends avec Enora Malagré en 2013, puis avec Cyril Hanouna, Christophe Dechavanne s'agaçait sur le plateau du Tube, sur Canal+, en septembre 2014 : "Je trouve ça drôle, des gens qui donnent leur avis et qui n'ont pas cinq ans de carrière... C'est rigolo !"

Christophe Dechavanne, qui maîtrise parfaitement la présentation (comme la production) de ce type de programme, avait connu son heure de gloire dans les années 1990 avec Ciel mon mardi. Cependant, son retour avec le talk show Chac sur TMC en 2012 n'avait pas fait recette au point d'être déprogrammé après seulement cinq numéros.

Cette information fait écho à l'annonce, fin août, par Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, du retour de Christophe Dechavanne à la tête d'une émission qui ne serait pas un jeu.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image