Christophe Dechavanne : 'TPMP ? Ils ont 5 ans de carrière et donnent leur avis'
Publié le 27 septembre 2014 à 17:32
Christophe Dechavanne tacle Touche pas à mon poste dans Le Tube, le samedi 27 septembre 2014.
Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, le jeudi 18 septembre 2014 sur D8.
Daphné Bürki et Christophe Dechavanne sur le plateau du Tube, le samedi 27 septembre 2014.
Daphné Bürki présente Le Tube, le samedi 27 septembre 2014.
Christophe Dechavanne, invité du Tube, le samedi 27 septembre 2014.
Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, le jeudi 18 septembre 2014 sur D8.
Christophe Dechavanne - Avant-première du film "Les marches du pouvoir" à l'UGC Normandie à Paris le 18 octobre 2011.
Christophe Dechavanne en 2010.
Christophe Dechavanne à Paris le 2 juillet 2013.
Daphné Bürki présente Le Tube, le samedi 27 septembre 2014.
Christophe Dechavanne, invité du Tube, le samedi 27 septembre 2014.
Daphné Bürki et Christophe Dechavanne sur le plateau du Tube, le samedi 27 septembre 2014.
Cette semaine, Touche pas à mon poste révélait que TF1 préparait le retour de Christophe Dechavanne sur son antenne, dans un style qu'il maîtrise : le talk-show. Les chroniqueurs de l'émission précisaient que TF1 n'aurait commandé qu'un seul numéro de ce nouveau programme, sans doute pour attendre les premières audiences avant de commander une salve plus conséquente et limiter la perte financière en cas d'échec.

Invité sur le plateau du Tube face à Daphné Bürki ce samedi 27 septembre, l'animateur, absent de l'antenne depuis le mois de mars, a livré quelques précieux détails au sujet de ce nouveau rendez-vous, confirmant d'ailleurs une diffusion en seconde partie de soirée et qu'il devrait être de retour "au plus tard début 2015" avec ce nouveau concept.

Cette information fait écho à l'annonce, fin août par Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, du retour de Christophe Dechavanne à la tête d'une émission qui ne serait pas un jeu.

TPMP ? Touché, coulé !

Christophe Dechavanne en a également profité pour adresser un tacle furtif mais bien réel, tout en mettant un soin bien particulier à ne pas citer le nom de l'émission présentée par Cyril Hanouna, attendant que la présentatrice le fasse pour lui. "Ça a été un peu développé dans une grande émission de débat en access prime time qui est dans le groupe Canal+, sur D8. (...) Je trouve ça drôle des gens qui donnent leur avis et qui n'ont pas cinq ans de carrière... C'est rigolo !", s'agace-t-il.

Pour rappel, autour de la table de Touche pas à mon poste, les avis étaient plutôt mitigés quant au retour de Dechavanne sur un talk-show. "Je ne crois pas à une émission de débat sur TF1 en seconde partie de soirée. Il faut tout reconstruire car les téléspectateurs n'ont pas l'habitude de ça sur TF1", jugeait Jean-Luc Lemoine. Enora Malagré - qui a connu des différends très médiatisés avec Christophe Dechavanne - se montrait encore plus virulente : "Je pense que pour lui, le train est passé. Pour moi, voir Dechavanne dans une émission de débat, c'est la télé d'avant, pas celle que j'ai envie de voir aujourd'hui."

Joachim Ohnona
Par Joachim O. |
À propos de
Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne
En retrait de la télé depuis plusieurs mois, Christophe Dechavanne investi dans le nouveau projet de sa fille Ninon à Paris : "C'est mon associé"
12 septembre 2025 à 18:53
Tous les articles
Cyril Hanouna

Cyril Hanouna

chevron_right
Daphné Bürki

Daphné Bürki

chevron_right
Mots clés
Télé Émission télé Interview TF1 Personnalités Françaises
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EXCLU "Elle a l'étoffe d'une gagnante" : Lily (Star Academy) mise particulièrement sur cette élève pour décrocher la victoire
EXCLU "Elle a l'étoffe d'une gagnante" : Lily (Star Academy) mise particulièrement sur cette élève pour décrocher la victoire
9 décembre 2025
EXCLU "Tout le monde mérite, mais..." : Léo (Star Academy) veut voir gagner cette élève en particulier et il lance déjà les appels aux votes
EXCLU "Tout le monde mérite, mais..." : Léo (Star Academy) veut voir gagner cette élève en particulier et il lance déjà les appels aux votes
17 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news