Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : 'TPMP ? Ils ont 5 ans de carrière et donnent leur avis'

12 photos
Lancer le diaporama
Cette semaine, Touche pas à mon poste révélait que TF1 préparait le retour de Christophe Dechavanne sur son antenne, dans un style qu'il maîtrise : le talk-show. Les chroniqueurs de l'émission précisaient que TF1 n'aurait commandé qu'un seul numéro de ce nouveau programme, sans doute pour attendre les premières audiences avant de commander une salve plus conséquente et limiter la perte financière en cas d'échec.

Invité sur le plateau du Tube face à Daphné Bürki ce samedi 27 septembre, l'animateur, absent de l'antenne depuis le mois de mars, a livré quelques précieux détails au sujet de ce nouveau rendez-vous, confirmant d'ailleurs une diffusion en seconde partie de soirée et qu'il devrait être de retour "au plus tard début 2015" avec ce nouveau concept.

Cette information fait écho à l'annonce, fin août par Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, du retour de Christophe Dechavanne à la tête d'une émission qui ne serait pas un jeu.

TPMP ? Touché, coulé !

Christophe Dechavanne en a également profité pour adresser un tacle furtif mais bien réel, tout en mettant un soin bien particulier à ne pas citer le nom de l'émission présentée par Cyril Hanouna, attendant que la présentatrice le fasse pour lui. "Ça a été un peu développé dans une grande émission de débat en access prime time qui est dans le groupe Canal+, sur D8. (...) Je trouve ça drôle des gens qui donnent leur avis et qui n'ont pas cinq ans de carrière... C'est rigolo !", s'agace-t-il.

Pour rappel, autour de la table de Touche pas à mon poste, les avis étaient plutôt mitigés quant au retour de Dechavanne sur un talk-show. "Je ne crois pas à une émission de débat sur TF1 en seconde partie de soirée. Il faut tout reconstruire car les téléspectateurs n'ont pas l'habitude de ça sur TF1", jugeait Jean-Luc Lemoine. Enora Malagré - qui a connu des différends très médiatisés avec Christophe Dechavanne - se montrait encore plus virulente : "Je pense que pour lui, le train est passé. Pour moi, voir Dechavanne dans une émission de débat, c'est la télé d'avant, pas celle que j'ai envie de voir aujourd'hui."

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel