Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cyril Hanouna : "Le grand écran ? Je refuse systématiquement..."

Cyril Hanouna : "Le grand écran ? Je refuse systématiquement..."
Par Joachim O.
Cyril Hanouna, invité du Grand Journal de Canal+, évoque les propositions de cinéma qui lui ont été faites.
7 photos
Lancer le diaporama
Au fil des saisons, Cyril Hanouna s'est octroyé, grâce à "Touche pas à mon poste" sur D8, une part de plus en plus importante dans la course aux audiences des access... Il était l'invité d'honneur du "Grand Journal" sur Canal+, ce vendredi 30 octobre.

Tandis que D8 proposait un best-of de Touche pas à mon poste au même moment, le patron Cyril Hanouna était, quant à lui, l'invité du Grand Journal de Canal+, ce 30 octobre.

Face à Maïtena Biraben, dont il est habituellement le concurrent à la même heure sur D8, l'animateur-producteur, qui vient de signer un juteux contrat d'exclusivité avec la chaîne jusqu'en 2021, s'est notamment exprimé sur sa façon de vanner ses chroniqueurs et ses invités qui, selon Maïtena, "tourne parfois à l'acharnement". "Je suis surtout un vanneur. On est une bande de potes, on se vanne entre nous sur les habits ou les coupes. Même les invités savent qu'ils vont se faire vanner. (...) Comme ça concerne tout le monde - et même moi, je me fais souvent vanner, et parfois tourner en ridicule terriblement - et comme on est une bande de potes, on peut tout se dire", argumente Cyril Hanouna.

Il accorde par ailleurs une large partie de son identité télévisuelle à ses origines tunisiennes. "Je pense que tout mon caractère et ce que j'apporte à l'antenne, c'est beaucoup grâce à mes origines tunisiennes. J'adore aller en Tunisie, mes parents aussi. Et je me nourris de ça. C'est ce qui fait que beaucoup de gens se reconnaissent dans l'émission et dans le style Hanouna", poursuit-il.

Concernant les propositions qui lui ont été faites, notamment du côté du septième art, Cyril Hanouna explique la raison de son refus. "Chacun son métier... On m'a proposé plein de fois de faire du cinéma. Je dis systématiquement : 'Franchement, je suis pas comédien.' Y a des gens qui font ça bien mieux que moi", juge celui qui a toutefois fait une très courte apparition dans La Vérité si je mens 3 en 2010.

Côté audience, Touche pas à mon poste vient d'enregistrer une semaine historique. Une vraie victoire pour Cyril Hanouna à l'heure où la concurrence de l'access devient de plus en plus féroce. En moyenne, ce sont 1 582 000 téléspectateurs (6,8% de PDA) qui se sont branchés sur D8 quotidiennement cette semaine entre 18h50 et 21h05 pour suivre Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna est parvenu à placer D8 en tête, toutes chaînes confondues, sur la cible des 15/34 ans (18,3%). Sur la responsable des achats de moins de 50 ans, TPMP s'adjuge la troisième place nationale (12,5%), tout comme sur les 25/49 ans. Une vraie prouesse !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image