Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Viguier : Le puncheur à la conquête du monde avec sa nouvelle émission

Après avoir notamment animé pendant des années l'une des matinales les plus influentes de la télévision sur Public-Sénat, et en attendant - chut c'est secret - le nom de la chaîne qui diffusera sa Grande Matinale des Territoires à la rentrée, Cyril Viguier s'apprête à faire son arrivée sur TV5 Monde avec "Monte Carlo-Riviera". L'invité de sa première émission de la saison ne sera autre que le prince Albert...

Jamais à court de projets ambitieux, Cyril Viguier s'offre de nouveaux défis. À partir d'août, son émission Monte Carol-Riviera, qu'il anime et produit, sera diffusée localement sur Azur TV et à l'international sur TV5 Monde. À la conquête du monde avec son nouveau programme, l'homme fort de la TNT aura ainsi pour invité de la première émission de la saison un certain Albert II de Monaco. L'animateur et le prince se connaissent bien puisqu'ils s'étaient déjà rencontrés pour de précédents entretiens, notamment en janvier 2018 lorsque l'époux de Charlène de Monaco – dont les apparitions télévisées se font très rares – avait été l'invité exceptionnel de l'ancienne émission de Cyril Viguier diffusée pendant quatre années sur LCP-Public Sénat, Territoires d'infos.

Dans une nouvelle interview adressée à TV Magazine, Cyril Viguier revient sur les recettes de son succès, expliquant pourquoi il avait décidé de produire Monte Carlo-Riviera. "Monaco a une place unique en Europe à conquérir en termes de télé et de numérique. C'est une plateforme mondiale adorée des deux grandes puissances économiques du monde, USA et Chine. Autant d'événements économiques, culturels et sociétaux au coeur de la 'Californie européenne', c'est un rêve de producteur", a-t-il confié.

La princesse Stéphanie de Monaco, "une sacrée femme !"

La première fois que le journaliste a découvert la principauté de Monaco remonte à il y a trente ans grâce "à la princesse Stéphanie pour qui j'ai beaucoup d'amitié, doublée avec le temps d'un immense respect pour les combats qu'elle mène avec ardeur. Sacrée femme !", poursuit Cyril Viguier.

Au cours de son impressionnante carrière, lui qui est par ailleurs connu pour être un champion de MMA (arts martiaux mixtes), Cyril Viguier a eu le plaisir d'interviewer de nombreuses personnalités de renom, comme Alain Delon, François Hollande, le pape et Nelson Mandela. Fort de ces expériences et de ces rencontres uniques, le puncheur retient évidemment beaucoup de positif et reste marqué par ses rencontres avec le prince Albert II dont il retient "son sens du devoir, son engagement sans faille pour la préservation de la planète et son goût pour le sport". Admiratif, il ajoute : "Ce qui me frappe, c'est ce regard doux qu'il porte sur les individus. Dans sa position, c'est très singulier et, contrairement à ce que l'on peut penser, c'est un atout extraordinaire dans cette époque."

À propos de son succès télévisuel, Cyril Viguier affirme qu'il a la "rage" et la volonté de l'entretenir à bonnes doses de dur labeur. "J'aime la compétition et la confrontation. Je respecte les champions et j'admire le courage. (...) L'esprit martial apprend aussi l'humilité. Pour vivre intensément, il n'y a rien de comparable, pour moi, que de monter sur un ring ou d'entrer dans une cage", conclut-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Iris Mittenaere à New York (novembre 2019).
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel