Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Cyril Viguier reçoit le ministre Jean-Baptiste Lemoyne : Jean Roch débarque et l'interpelle !

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
11 photos
Surprise dans "Face aux territoires", sur TV5 Monde. Alors que Cyril Viguier recevait son invité Jean-Baptiste Lemoyne (Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie et auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des PME), Jean Roch s'invite dans la discussion en pleine émission !

Nouvel invité pour Cyril Viguier jeudi 13 janvier 2022 dans Face aux Territoires, son émission politique diffusée sur TV5 Monde et lancée en partenariat avec Ouest-France et Nice-Matin. Le journaliste de 58 ans reçoit alors le Ministre du Tourisme et des PME Jean-Baptiste Lemoyne. En pleine émission, une autre personnalité se joint au débat. En effet, c'est à Jean Roch, à distance en visio, que Cyril Viguier donne la parole !

Le propriétaire du VIP Room, l'une des plus célèbres boîtes de nuit de Saint-Tropez, interpelle alors l'homme politique sur la fermeture des discothèques en France. "Je m'interroge sur la décision prise par le Premier ministre anglais, Monsieur Boris Johnson, de laisser tout ouvert en Angleterre – restaurants, bar et également les discothèques – sans aucune limitation. Et ça continue de fonctionner. Sa position par rapport à la Covid-19 est celle de créer une immunité collective, explique-t-il. Quel est votre sentiment par rapport à ça ?"

Retour sur le plateau où Jean-Baptiste Lemoyne répond alors aux interrogations de ce patron. "On a voulu prendre des mesures de freinage pour tout simplement éviter l'engorgement des hôpitaux et aussi éviter d'être placé dans une situation qu'on a connue...", lance-t-il en guise de premier élément de réponse avant d'être coupé par Cyril Viguier qui rappelle que "les jeunes ne développent pas une maladie forcément grave de Covid". Et l'animateur de s'interroger à son tour sur cette mesure : "Alors comment l'expliquer ?"

Un échange intéressant autour de la table de Face aux territoires, où Cyril Viguier avait promis de recevoir "tout le monde, de droite comme de gauche". Auprès de nos confrères de Télé Star début janvier 2022, le journaliste s'était confié sur ce nouveau challenge en vue des élections. "La présidentielle c'est la série Netflix la plus passionnante dont on peut rêver ! À quatre mois du scrutin, les cartes sont rebattues", avait-il estimé. Un carton plein pour lui qui se félicite d'être "repris sur les sites de nos partenaires" et bien d'autres !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image