Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Miss France "complétement has been" : une ministre donne son avis chez Cyril Viguier

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
26 photos
Alors que l'élection Miss France fait encore une fois polémique en raison de ses règles parfois jugées "sexistes", une ministre a livré son point de vue bien tranché dans l'émission politique de Cyril Viguier, "Face aux Territoires".

Comme chaque année, à l'approche de l'élection Miss France (attendue le 11 décembre prochain à Caen), l'événement fait débat. Il y a les partisans et ceux qui sont farouchement contre. Le 18 octobre 2021, l'association Osez le féminisme a d'ailleurs intenté une action en justice contre la société pour "sexisme" et "violation du droit de travail". Une affaire qui fait beaucoup de bruit et qui a été un sujet de discussion dans l'émission politique Face aux Territoires (TV5Monde) ce jeudi 21 octobre 2021. L'animateur Cyril Viguier recevait la ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes Élisabeth Moreno sur son plateau, laquelle a évoqué les critères controversés qu'impose la société Miss France à ses candidates.

"Je pense que Miss France fait partie de nos traditions, de notre culture. Ce qui m'interroge ce sont les règles, que je trouve complétement has been", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Je lance un appel à Miss France. Pourquoi est-ce qu'une Miss France ne peut pas faire d'ironie ? Pourquoi est-ce qu'une candidate à Miss France qui pose les seins nus pour lutter contre le cancer du sein est exclue ? Pourquoi une Miss France ne pourrait pas être une maman ? Je trouve que les règles sont complètement has been et il est grand temps qu'elles changent".

La nouvelle présidente de la société Miss France, Alexia Laroche-Joubert, a justement réagi cette semaine sur ces questionnements auprès du Parisien. "Scandalisée" par les accusations portées contre l'événement, la productrice a défendu le concours, trouvant une justification pour chacune des règles. Elle a toutefois reconnu être prête à apporter quelques changements, comme mettre moins l'accent sur les défilés, qu'elle juge trop similaires à ceux de "Victoria's Secret" ou encore mettre davantage en avant les valeurs des Miss et les régions.

Face aux Territoires, le nouveau rendez-vous politique

Élisabeth Moreno a à son tour eu la parole dans Face aux Territoires, quelques semaines après son lancement. C'est en effet le 9 septembre dernier que l'émission a trouvé sa plage horaire tous les jeudis à 9h30 sur TV5Monde et en ligne sur les médias partenaires Ouest France et Nice Matin. Cyril Viguier souhaite ainsi offrir un nouveau rendez-vous politique aux Français en marge des prochaines élections présidentielles. "Nous voulons poser des questions qui concernent la vie quotidienne des gens", a-t-il déclaré dans les colonnes de TV Magazine.

Chaque semaine, l'animateur reçoit une personnalité du milieu politique, lesquelles doivent donc réagir aux questionnements brûlantes des régions du pays. Il s'entoure du rédacteur en chef de Ouest France, François-Xavier Lefranc, du directeur de la rédaction de Nice matin, Cyril Boutier ainsi que de Silvia Garcia, journaliste à TV5Monde. Cyril Viguier a déjà invité Xavier Bertrand, le Premier ministre Jean Castex, Valérie Pecresse et Annick Girardin.

Face aux Territoires, chaque jeudi à 9h30 sur TV5Monde et en ligne sur Ouest France et Nice Matin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image