Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Damian Lewis et ses enfants : ''Pour eux, le métier d'acteur ne veut rien dire''

Camilla, la duchesse de Cornwall et l'acteur Damian Lewis ainsi que ses enfants Manon (7 ans) et Gulliver (5 ans), après le festival Harvest à Westminster Abbey, Londres, le 16 octobre 2013
25 photos
Lancer le diaporama
Camilla, la duchesse de Cornwall et l'acteur Damian Lewis ainsi que ses enfants Manon (7 ans) et Gulliver (5 ans), après le festival Harvest à Westminster Abbey, Londres, le 16 octobre 2013

Sacré officier de l'ordre britannique, Damian Lewis ne pouvait pas rêver mieux que de se voir féliciter par le prince William en personne. Quand il a reçu sa prestigieuse récompense, l'acteur anglais de 44 ans a reçu en outre les félicitations de la famille royale. "Il a placé la médaille sur ma poitrine et il m'a dit : 'Je suis ravi de vous rencontrer, Damian. Nous sommes des grands fans, Catherine et moi', ensuite j'ai couru jusqu'à chez moi", a plaisanté l'ancien étudiant d'Eton.

Marié avec Helen McCrory et père de famille, le comédien de la série Homeland et Wolf of Hall mène sa carrière d'une main de maître et gère tout aussi bien sa vie de famille. Avec son épouse actrice elle aussi et lui, ils font au mieux pour que leur notoriété n'empiète pas sur le bien-être de leurs enfants, Manon (9 ans) et Gulliver (8 ans). "Tous les matins, je les accompagne à l'école, ça ne prend que dix minutes mais il y a toujours des embouteillages. Une fois, on s'est retrouvé coincé face à un immense poster publicitaire. 'Il y a une grande photo de toi sur le mur, tu es célèbre, papa, n'est-ce pas ?', a demandé mon fils", a-t-il confié au DailyMail. Une découverte qui a forcé Damian et sa femme à expliquer à leurs enfants ce qu'ils faisaient vraiment.

"Ils savent ce que Helen et moi faisons pour gagner notre vie parce qu'ils viennent souvent sur les tournages rencontrer l'équipe, mais ils ne comprennent pas ce que le métier d'acteur signifie, car pour des enfants, cela ne veut pas dire grand-chose", a-t-il simplement constaté. Un métier qui comme tous les autres a ses avantages et ses inconvénients. Damian tourne à New York et rentre à la maison les week-ends, tandis que sa femme travaille à Dublin, l'emploi du temps de la famille est donc rigoureusement planifié. "Nous essayons toujours de faire en sorte qu'il y ait au moins l'un de nous à la maison, a-t-il confié. Même si en janvier dernier, il y a quelques semaines où nous étions loin tous les deux. Quand je ne suis pas là, Skype est une véritable aubaine."

Conscient de son succès, Damian Lewis garde tout de même les pieds sur terre. "Comme on dit en foot, aucun joueur n'est plus important que le club, c'est la même chose pour une série télé. Il y aura toujours quelqu'un pour vous faire attendre quand vous voulez déjeuner, comme ça, vos chevilles ne pourront jamais trop enfler", a plaisanté celui que l'on retrouvera bientôt dans une nouvelle série, Billions, qui reviendra sur le monde cruel et stratégique de la finance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2, 26 septembre 2020
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2
Frank Delay fête les 18 ans de son fils Kezian le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi en pleine sieste le 25 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel