Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Damian Lewis : Le héros de Homeland décoré par le prince William, fan incollable

25 photos
Lancer le diaporama
Damian Lewis, star des séries Band of Brothers, Life et Homeland, a été fait officier dans l'ordre de l'empire britannique par le prince William, le 26 novembre 2014 à Buckingham Palace. Vidéo : Abaca TV.

En ce moment, le prince William paye sa tournée ! Après avoir assisté pour la première fois ce mois-ci, avec son épouse Kate Middleton, à la Royal Variety Performance, grand-messe londonienne du divertissement, le duc de Cambridge a continué à user son noeud papillon et son épée cérémonielle, enchaînant les cérémonies honorifiques.

Après avoir eu le plaisir de distinguer la philanthrope Melinda Gates, de remettre les deuxièmes Tusk Conservation Awards, ou encore d'anoblir le phénoménal acteur Daniel Day-Lewis, fait chevalier dans l'ordre de l'empire britannique, le petit-fils de la reine Elizabeth II décorait mercredi 26 novembre 2014 Damian Lewis, qui a reçu les insignes d'officier dans l'ordre de l'empire britannique.

S'il n'a pas (encore ?) décroché de statuette dorée comme son homonyme partiel, triplement oscarisé, le séduisant acteur anglais de 43 ans révélé au début des années 2000 dans Band of Brothers s'est imposé comme une valeur sûre des écrans, starisé par la série Homeland. Sans doute le prince Harry, soldat qui a affronté les Talibans en Afghanistan, aurait-il beaucoup à dire à celui qui a incarné durant trois saisons l'ex-Marine Nicholas Brody dans la saga mettant en vedette Claire Danes et de retour cet automne pour une quatrième saison.

Le prince William aussi a au moins un point commun avec Damian Lewis : si onze ans les séparent, tous deux sont passés sur les bancs du prestigieux Eton College, usine à élites qui a également compté parmi ses élèves Hugh Laurie. Mercredi, alors qu'ils se faisaient face à Buckingham Palace, l'acteur que certains sérievores auront également apprécié dans l'éphémère Life a d'ailleurs utilisé une analogie scolaire pour expliquer le sentiment qui accompagnait sa distinction : "J'étais abasourdi, je ne m'y attendais pas, alors ça a été une très grosse surprise. Je me souviens que, quand j'ai appris que j'allais être décoré, ça faisait un petit peu genre 'maintenant, il va falloir s'en montrer digne'. C'était un peu comme être élu délégué de classe [outre l'aspect représentatif, perfect, en anglais, implique une notion de garant du respect de la discipline, NDLR], désormais je vais devoir être extrêmement responsable", a-t-il confié en riant.

Décoré sous les yeux emplis d'admiration de sa femme Helen McCrory, mère de leurs deux enfants (Manon et Gulliver) et elle-même actrice (elle jouait cette année Médée au National Theatre), qui a fait quelques photos, Damian Lewis a aussi eu le plaisir d'entendre le duc de Cambridge lui confié que son épouse Catherine et lui étaient "totalement fans" de Homeland. Et il ne mentait pas, comme l'a fait remarquer l'intéressé : "Il m'a dit 'Vous êtes brièvement revenus, l'autre soir, et ça nous a tous captivés', ce qui est vrai, c'était dimanche soir. Cela signifie qu'il est parfaitement à jour au niveau des épisodes, ça me sidère qu'ils aient le temps", a observé Damian Lewis, dont le personnage phare fait effectivement un come-back dans l'épisode 7 de la saison 4. Si le duc et la duchesse de Cambridge veulent retrouver Damian Lewis, ils pourront le retrouver à l'écran en 2015 dans une mini-série sur la BBC Two, Wolf Hall, dans la peau du roi Henri VIII.

Au rayon récompenses, la reine Elizabeth II, au nom de laquelle Damian Lewis était décoré, recevait elle-même un prix, le même jour et également à Buckingham Palace : au nom de la Fédération équestre internationale, la princesse Haya de Jordanie lui a remis un lifetime achievement award pour son dévouement de toujours pour les sports équestres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel