Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dana Hastier : La directrice de France 3 quitte ses fonctions

Après de longues années de bons et loyaux services, Dana Hastier vient d'annoncer qu'elle quittait ses fonctions de directrice de France 3, d'un commun accord avec Delphine Ernotte. La professionnelle explique aujourd'hui son choix...

La nouvelle a surpris de nombreux professionnels, Dana Hastier, la patronne de France 3, a décidé de quitter France Télévisions.

Le groupe audiovisuel a officialisé cette décision ce 31 août 2018 par le biais d'un communiqué de presse. "Après 11 ans à France Télévisions, à la tête des documentaires de France 2, puis de France 3, puis à la direction exécutive de France 3, Dana Hastier a souhaité donné une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. En accord avec Delphine Ernotte Cunci, Dana Hastier quittera ses fonctions fin septembre", peut-on notamment lire.

À l'AFP, la professionnelle de 59 ans qui avait été débauchée d'arte en 2007 a ajouté : "J'éprouve le besoin de réfléchir quelques semaines à une nouvelle tranche de ma vie professionnelle, c'est une décision purement personnelle. J'aime bien me remettre en cause." Et de poursuivre sur son bilan : "Je suis très heureuse d'avoir refait de France 3 la troisième chaîne française, en alternant des succès dans des genres populaires, dans la fiction et les jeux, et des documentaires et programmes culturels."

Également interrogée par Le Parisien, Dana Hastier a confié sur un terrain plus personnel : "C'est une décision que j'ai prise le 21 juillet, à la naissance de mon premier petit-fils. Il est temps de chercher à écrire une nouvelle page de ma carrière."

Pour rappel, Dana Hastier avait également beaucoup fait parler d'elle en provoquant le départ de Julien Lepers (Questions pour un champion, depuis remplacé par Samuel Étienne) en février 2016 puis celui de Georges Pernoud (Thalassa, remplacé par Fanny Agostini), en avril 2017, afin de rajeunir l'antenne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
Renaud Capuçon évoque sa rencontre avec sa femme Laurence Ferrari - C à vous, 10 mars 2020, France 5
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel