Danse avec les stars 2021 : Chris Marques pourrait bien ruiner l'une des nouvelles règles !
Publié le 1 septembre 2021 à 08:52
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
En tant que juré historique de "Danse avec les stars", Chris Marques a ses petites habitudes sur le plateau et en dehors. Il devra toutefois se faire aux nouvelles règles de l'émission de TF1, lesquelles ne l'enchantent pas toutes.
Danse avec les stars 2021 : Chris Marquès pourrrait bien ruiner l'une des nouvelles règles !
Chris Marques au photocall de l'émission "Danse Avec Les Stars - Saison 7" à Boulogne-Billancourt. © Denis Guignebourg/Bestimage Exclusif - Chris Marques - Backstage du spectacle "Alors on Danse" au Casino de Paris à Paris le 3 mai 2019.  © Pierre Perusseau/Bestimage Chris Marques - Soirée d'inauguration de la Foire du Trône sur la Pelouse de Reuilly à Paris le 5 avril 2019. JLPPA/Bestimage Exclusif - Chris Marques dans les locaux de Webedia pour une Interview pour Purepeople à Levallois-Perret le 9 janvier 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage Chris Marques - Gala de charité au profit de l'association "Les Bonnes fées" à l'hôtel d'Evreux, Place Vendôme à Paris, le 20 mars 2017. © CVS/Bestimage
La suite après la publicité

Pour le retour de Danse avec les stars à compter du 17 septembre prochain sur TF1, la production a mis le paquet ! En effet, la mécanique du programme a totalement été revue avec de nouvelles règles très attendues. Pour commencer, le jury aura le plein pouvoir cette année avec l'opportunité de sauver ou de mettre en danger des couples. Un choix qui enchante particulièrement Chris Marques.

"Si t'es nul, tu rentres. Je trouve que c'est génial de remettre l'accent sur le fait que le travail, la performance égale la réussite, ce sont de bonnes valeurs", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse mardi 31 août 2021. Mais Chris Marques ne se réjouit pas de tout. Le champion de danse n'est par exemple pas emballé par l'absence de pancartes pour noter les candidats (celles-ci seront simplement renvoyées vers un écran). "Dégoûté... Je suis dégoûté. J'en ai discuté en plus, je disais que c'était très important, si la note apparaissait avant les pancartes etc... et on me dit 'non mais il n'y en a plus...' On m'a cassé un rêve, c'était mon mouvement préféré", a-t-il regretté non sans humour.

Tu vas pleurer c'est sûr

Qui plus est, Chris Marques n'est pas friand de la règle du buzz. Car oui, lors des deux premiers prime, chaque juge aura l'opportunité de buzzer pour son couple favori. Si un couple obtient les 4 buzz du jury, il est immunisé pour les éliminations. Une possibilité qui pourrait bien ne jamais se concrétiser selon lui. "Qu'est-ce qui cloche ? Il faut que les 4 jurés soient d'accord dans les deux premières émissions ! Ils veulent que par magie, on se dise 'waouh, toi tu es le prochain Michael Jackson, super', ça ne va jamais le faire ! J'ai déjà du mal à sortir un 7...", a-t-il reconnu, très sceptique à l'idée de voir d'excellentes prestations dès le début de la saison.

Son confrère, la nouvelle recrue François Alu, se montre quant à lui plus optimiste :"Peut-être qu'on aura des surprises et peut-être que dès le premier épisode il va se passer un truc dingue, on va se mettre à pleurer..." Un espoir qui ne convainc pas du tout Chris Marques. "Tu n'as vraiment pas vu assez d'émissions ! Tu vas pleurer c'est sûr mais pas pour la raison que tu penses", a-t-il rétorqué un brin farceur.

Chris Marques peut être rassuré car, après les deux premiers épisodes, le buzzer devient une sanction pour les candidats puisqu'il pourra les envoyer directement en dernière chance. "Là ça me parle !", s'est-il enthousiasmé à cette idée.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé Interview Danse TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Danse avec les stars 2024 : Ce candidat peut être "finaliste", Chris Marques y croit !
Danse avec les stars 2024 : Ce candidat peut être "finaliste", Chris Marques y croit !
9 mars 2024
Pierre (Star Academy 2023) marqué par ses "relations amoureuses qui ne se terminent pas très bien", révélations play_circle
Pierre (Star Academy 2023) marqué par ses "relations amoureuses qui ne se terminent pas très bien", révélations
5 février 2024
Julien gagnant de la Star Academy 2023 ? Pourquoi il pourrait bien surprendre tout le monde ! play_circle
Julien gagnant de la Star Academy 2023 ? Pourquoi il pourrait bien surprendre tout le monde !
3 février 2024
Les articles similaires
EXCLU Alicia éliminée de Koh-Lanta 2024 et transformée depuis le tournage : "Il y a un avant et un après"
EXCLU Alicia éliminée de Koh-Lanta 2024 et transformée depuis le tournage : "Il y a un avant et un après"
21 février 2024
Bruce Toussaint, future star de TF1 : un ancien collègue de BFMTV réagit, "contrairement à ce que les gens pensent..."
Bruce Toussaint, future star de TF1 : un ancien collègue de BFMTV réagit, "contrairement à ce que les gens pensent..."
21 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news