Dany Boon : Après Les Ch'tis et Rien à déclarer, il annonce son nouveau film
Publié le 3 novembre 2011 à 21:00
Dany Boon en juillet 2011 Dany Boon en juillet 2011© Abaca
Le designer Philippe Starck en 2009
Affiche de Rien à déclarer
La bande-annonce du film Rien à déclarer

Dany Boon de retour derrière la caméra ! Cette fois, fini le Nord, il change d'univers en plongeant dans le monde du design à Paris. Sur RTL, l'acteur et réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer, remis de l'évacuation de son immeuble, a annoncé le film qu'il préparait : "Ça se passe dans le monde du design. [...] Je joue un créateur-designer, une sorte de Philippe Starck... ça va être marrant."

Ce projet sera en tournage à partir du mois de juillet 2012 et Dany Boon sera aussi bien devant que derrière la caméra, en star du design mobilier français. Fera-t-il les mêmes éclats au box office qu'avec ses précédents longs métrages ? Avec les 20 millions d'entrées des Ch'tis, puis les 8 millions de Rien à déclarer, la pression est toujours importante sur ses épaules. Pour le moment, il est en cours d'écriture.

Roi du box office, Dany Boon n'en finit plus de faire déplacer les foules en tout cas, même quand ses films ne sont plus à l'affiche. Dans le quotidien Aujourd'hui en France, on apprend que l'ancien poste-frontière d'Hirson-Forêt (Aisne), entre la Belgique et la France, a accueilli son 20 000e visiteur le 2 novembre. Il a, comme les précédents, voulu voir de plus près le lieu où a été tourné en grande partie Rien à déclarer. Le public peut notamment y visionner depuis le mois de mars un film sur les décors ou acheter des objets souvenirs.

L'humoriste Dany Boon sera par ailleurs dans les salles de cinéma le 31 octobre 2012, dans Le Plan Parfait, le film de Pascal Chaumeil (L'Arnacoeur) dans lequel il donne la réplique à Diane Kruger.
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
À propos de
Mots clés
Cinéma Personnalités Françaises Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il y a un amour qui vous a créé" : Jérémy Frérot partage les mots qu'il a dit à ses enfants après la fin de son histoire avec leur mère Laure Manaudou player2
"Il y a un amour qui vous a créé" : Jérémy Frérot partage les mots qu'il a dit à ses enfants après la fin de son histoire avec leur mère Laure Manaudou
12 mai 2026
Bruno Salomone absent de la saison 2 d'A Priori, comment la série a été repensée après l'annonce de son état ?
Bruno Salomone absent de la saison 2 d'A Priori, comment la série a été repensée après l'annonce de son état ?
31 mars 2026
Les articles similaires
Sophie Marceau : Sa fille Juliette Lemley poursuit l'héritage familial avec un projet d'envergure, avec un autre enfant du sérail
Sophie Marceau : Sa fille Juliette Lemley poursuit l'héritage familial avec un projet d'envergure, avec un autre enfant du sérail
13 juin 2026
Mercredi (Netflix) : une célèbre actrice française rejoint le casting de la troisième saison ! player2
Mercredi (Netflix) : une célèbre actrice française rejoint le casting de la troisième saison !
10 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news