Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon, effondré, pousse un coup de gueule : "Je ne peux pas y croire"

Dany Boon - People assistent au match de football entre la France et l'Allemagne au Stade de France à Saint-Denis le 13 novembre 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Dany Boon - People assistent au match de football entre la France et l'Allemagne au Stade de France à Saint-Denis le 13 novembre 2015.
Ulcéré par le score du Front national dans le Nord à l'occasion du premier tour des élections régionales, le célèbre Ch'ti monte au créneau !

Le résultat du premier tour des élections régionales 2015 a été (et est toujours) un choc. En tête face aux partis classiques de droite comme de gauche, avec 28,07% des suffrages, le Front National a réalisé un score historique, à une semaine d'un second tour où le parti de Marine Le Pen tentera de remporter plusieurs régions. Cela vaut pour la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, dont est originaire un certain... Dany Boon. Silencieux dimanche soir alors que les résultats annonçaient le FN largement en tête dans sa région, l'acteur a fini par prendre la parole sur Facebook, lundi soir.

Il y écrit sans fard : "Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de vingt-cinq ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême-droite. Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême-droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime."

En appelant ses "biloutes", nom affectif donné aux Ch'tis, à ne pas voter Front national, la star prend position, à l'instar de JoeyStarr, Valérie Damidot, Hélène Sy (la femme de l'acteur Omar Sy) ou encore Cyril Hanouna. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis et Rien à déclarer s'oppose à Marine Le Pen. Lors des élections cantonales de 2011, le comédien et metteur en scène de 49 ans avait ouvertement critiqué la dirigeante du parti d'extrême-droite. Cette dernière avait sarcastiquement répondu à l'acteur originaire d'Armentières, affirmant qu'il était "un politologue très connu".

Ce ne sera pas pire

Le message de Dany Boon, liké plus de 370 000 fois et partagé par 120 000 internautes, a suscité des réactions très diverses de la part de ses "biloutes". "Je vous adore Dany, mais là je ne suis pas d'accord avec vous, n'en déplaise à tous ceux qui se contentent de la vie médiocre, voire triste, que nous ont offerte droite et gauche, alors moi je dis essayons le FN, ce ne sera pas pire, impossible, nous sommes déjà au sommet", lâche l'un de ses fans. Un autre internaute réagit en affirmant que la star n'est pas à même "de juger des difficultés actuelles de la vie, vu [votre] statut et [votre] situation financière". Rendez-vous est donné le 13 décembre prochain pour voir si le coup de gueule, doublé d'un cri du coeur, de Dany Boon aura eu son effet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Eddy évoque sa relation avec Anaïs Camizuli au micro de Purepeople
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel