Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Brillant, la mort de son père : 'Une immense tristesse et de la délivrance'

Pour la rubrique Le Jour où, de Paris Match, le chanteur Dany Brillant a accepté de se replonger dans ses souvenirs pour relater l'un des moments les plus marquants de sa vie : la mort de son père en 2002, en plein succès. Des confidences émouvantes.

Alors qu'il devait devenir médecin, Dany Brillant confesse s'être intéressé très tôt à la musique et c'est ainsi qu'à force d'entêtement, il parvient à sortir son premier album en 1992. Si le succès est plutôt prometteur, il explose vraiment dix ans plus tard avec l'opus Dolce Vita écoulé à 300 000 exemplaires. Alors qu'il fait la fête chez Castel à Paris pour célébrer son premier disque de platine, il apprend une mauvaise nouvelle en plein milieu de la nuit : son père, hospitalisé à Saint-Antoine, vient de faire un accident vasculaire cérébral. "J'ai l'im­pres­sion d'être emporté dans une tornade ou dans une scène de film de Martin Scor­sese, quand la fête bascule dans la tragé­die. À l'hô­pi­tal, je reste au chevet de mon père toute la nuit. Il meurt au petit matin, à l'âge de 62 ans. Je ressens une immense tristesse mais aussi de la délivrance. Malade, mon père souf­frait beau­coup, et je sais qu'il est parti rassuré, lui qui avait si peur pour mon avenir", a-t-il confié à Paris Match.

Dany Brillant, qui a depuis enchaîné les disques et les tubes, reste logiquement marqué par la mort de son père et cela lui fait dire qu'aujourd'hui, étant lui-même père de trois enfants (il a eu une fille Leah, âgée de 22 ans, née d'une précédente relation, et deux garçons, Lino et Dean, qui ont 4 et 2 ans, nés de son union avec sa compagne actuelle Nathalie), il "mesure toujours combien le bonheur est fugace".

Dany Brillant est actuellement en concert dans toute la France et il défend notamment les titres de son dernier disque, Le Dernier Romantique. On le retrouvera le 28 mars sur France 2 dans La télé chante pour le Sidaction.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
Kelly Vedovelli révèle les raisons qui poussent Loana à ne pas porter plainte contre son ex violent, Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, C8
Ayem Nour dévoile de mystérieuses captures d'écran, Août 2020.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Mariage de Claire et Sébastien (L'amour est dans le pré), 12 septembre 2020.
Antoine de Maximy confie avoir vécu une phase de dépression dans les années 2000 dans L'Insant Deluxe sur Non Stop People
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel