Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dave : Comment il s'est arrangé pour l'euthanasie de sa mère

Le chanteur Dave - Enregistrement de l'émission "Animaux Stars" qui sera diffusée sur la chaine "Animaux" au Bastille Design Center à Paris. Le 15 janvier 2018 © Pierre Perusseau / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur Dave - Enregistrement de l'émission "Animaux Stars" qui sera diffusée sur la chaine "Animaux" au Bastille Design Center à Paris. Le 15 janvier 2018 © Pierre Perusseau / Bestimage
En 1990, le chanteur Dave a dit au revoir à sa maman, morte après une euthanasie. Un acte réalisé dans son pays d'origine, les Pays-Bas, à une époque où ce n'était pas encore légal. Il avait ainsi dû prendre quelques précautions.

Alors qu'il est en pleine promotion de son nouveau disque intitulé Souviens-toi d'aimer, le chanteur Dave multiplie les confidences. Interrogé par le magazine Voici, l'artiste de 75 ans est notamment revenu sur l'un des titres présents sur son album : Dernier regard. Il y évoque l'euthanasie.

Dans cette chanson, Dave fait référence à la mort de sa maman, survenue en 1990. Celle-ci a été euthanasiée aux Pays-Bas. "A l'époque, la loi n'était pas encore passée, c'était toléré. Lorsque mes deux frères et ma soeur sont venus, on nous a dit que c'était mieux de le faire le matin parce que l'officier de justice en place était plus souple. Donc on lui a dit : 'Maman, tu dois mourir le matin, pas l'après-midi.' C'est quand même une drôle de chose", s'est-il souvenu.

L'interprète des tubes Vanina et Du côté de chez Swann a toutefois ajouté quelques précisions sur ce qu'il pense de l'euthanasie. "Je ne suis pas pour légiférer là-dessus. Il faut laisser le choix à chaque famille et à chaque médecin. Il ne faut pas l'interdire, il faut une tolérance, on doit pouvoir mourir dans la dignité", a-t-il ajouté. En 2015, invité par son ami Marc-Olivier Fogiel - il a dédié sa chanson La fille aux deux papas à Mila, fille de l'animateur - sur le plateau de l'émission Le Divan, il avait tenu à peu près le même discours. "J'ai vécu deux euthanasies [il a aussi perdu son ami Guy, atteint du sida, NDLR]. C'est très compliqué. Moi j'étais très pour, et maintenant, je ne sais plus. J'ai beaucoup réfléchi au problème de l'euthanasie évidemment car j'étais en face de ça. (...) Je trouve ça mieux géré aux Pays-Bas qu'en France. Reste que je ne suis toujours pas pour légiférer à ce sujet-là, c'est trop compliqué", confiait-il alors.

Thomas Montet

L'interview de Dave est à retrouver dans Voici, dans les kiosques le 20 septembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel