Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dave : Comment il s'est arrangé pour l'euthanasie de sa mère

Le chanteur Dave - Enregistrement de l'émission "Animaux Stars" qui sera diffusée sur la chaine "Animaux" au Bastille Design Center à Paris. Le 15 janvier 2018 © Pierre Perusseau / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur Dave - Enregistrement de l'émission "Animaux Stars" qui sera diffusée sur la chaine "Animaux" au Bastille Design Center à Paris. Le 15 janvier 2018 © Pierre Perusseau / Bestimage
En 1990, le chanteur Dave a dit au revoir à sa maman, morte après une euthanasie. Un acte réalisé dans son pays d'origine, les Pays-Bas, à une époque où ce n'était pas encore légal. Il avait ainsi dû prendre quelques précautions.

Alors qu'il est en pleine promotion de son nouveau disque intitulé Souviens-toi d'aimer, le chanteur Dave multiplie les confidences. Interrogé par le magazine Voici, l'artiste de 75 ans est notamment revenu sur l'un des titres présents sur son album : Dernier regard. Il y évoque l'euthanasie.

Dans cette chanson, Dave fait référence à la mort de sa maman, survenue en 1990. Celle-ci a été euthanasiée aux Pays-Bas. "A l'époque, la loi n'était pas encore passée, c'était toléré. Lorsque mes deux frères et ma soeur sont venus, on nous a dit que c'était mieux de le faire le matin parce que l'officier de justice en place était plus souple. Donc on lui a dit : 'Maman, tu dois mourir le matin, pas l'après-midi.' C'est quand même une drôle de chose", s'est-il souvenu.

L'interprète des tubes Vanina et Du côté de chez Swann a toutefois ajouté quelques précisions sur ce qu'il pense de l'euthanasie. "Je ne suis pas pour légiférer là-dessus. Il faut laisser le choix à chaque famille et à chaque médecin. Il ne faut pas l'interdire, il faut une tolérance, on doit pouvoir mourir dans la dignité", a-t-il ajouté. En 2015, invité par son ami Marc-Olivier Fogiel - il a dédié sa chanson La fille aux deux papas à Mila, fille de l'animateur - sur le plateau de l'émission Le Divan, il avait tenu à peu près le même discours. "J'ai vécu deux euthanasies [il a aussi perdu son ami Guy, atteint du sida, NDLR]. C'est très compliqué. Moi j'étais très pour, et maintenant, je ne sais plus. J'ai beaucoup réfléchi au problème de l'euthanasie évidemment car j'étais en face de ça. (...) Je trouve ça mieux géré aux Pays-Bas qu'en France. Reste que je ne suis toujours pas pour légiférer à ce sujet-là, c'est trop compliqué", confiait-il alors.

Thomas Montet

L'interview de Dave est à retrouver dans Voici, dans les kiosques le 20 septembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel