Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

David Beckham : Hystérie, bousculade et blessés lors de sa visite en Chine

David Beckham : Hystérie, bousculade et blessés lors de sa visite en Chine

David Beckham a beau être à la retraite, le Spice Boy continue de rassembler les foules. Ambassadeur du football chinois, le Britannique a pu constater que sa popularité était au plus haut dans l'Empire du Milieu. La preuve avec l'émeute provoquée par son apparition à Shanghai, ce jeudi 20 juin...

Après six mois passés au Paris Saint-Germain, le temps de décrocher un titre de champion de France, David Beckham s'était envolé pour les États-Unis afin de discuter de la création d'une franchise de MLS à Miami, avant de prendre la direction de la Chine. Mais alors qu'il devait participer à un match entre étudiants de l'Université Tongji, la foule venue en masse a tenté d'envahir le terrain pour approcher l'icône.

"Près d'un millier de spectateurs ont foncé en même temps sur les barrières, provoquant une bousculade", a expliqué le quotidien Xinmin Evening News sur son site Internet, information rapportée par l'AFP. Résultat, sept blessés ont été dénombrés par la police dont trois policiers et deux agents de sécurité, deux étudiants, dont un Japonais en programme d'échange universitaire. Un photographe de l'AFP présent sur place a évoqué une femme blessée à la jambe, une policière en uniforme le visage en sang, secourue par un homme portant un ancien maillot de Manchester United, le club des débuts de David Beckham, floqué de son nom et de son numéro 7.

Choqué, le Spice Boy a tenu a exprimé son soutien aux victimes après l'annulation du match, via son compte tout juste créé sur le réseau social Sina Weibo, sorte de Twitter chinois mixé avec un zeste de Facebook. "J'ai reçu un incroyable accueil aujourd'hui à l'Université Tongji de Shanghai. Désolé de n'avoir pu parvenir jusqu'au terrain pour voir les équipes. Il était impossible de traverser la foule massive. J'ai appris qu'il y avait quelques blessés, j'espère que les fans vont bien et je leur souhaite un prompt rétablissement", écrit-il notamment.

Ambassadeur du championnat professionnel chinois (Chinese Super League, CSL), l'Anglais a débarqué cette semaine en Chine et avait déclaré peu de temps avant le drame vouloir redonner l'envie aux enfants chinois de jouer au foot, alors que le ballon rond a connu là-bas une série d'affaires de corruptions qui ont terni son image. Mais de cela, David Beckham n'en a cure, bien au contraire : "Quand je suis devenu ambassadeur de la Super League (en mars), j'avais bien conscience de ce qui s'était passé. Les gens m'ont demandé pourquoi je voulais m'engager dans quelque chose qui, par le passé, avait mauvaise réputation et a été marqué par des affaires de corruption. Pour moi, le passé c'est le passé, à présent, il s'agit de l'avenir."

En mars dernier, David Beckham s'était déjà rendu en Chine alors qu'il portait encore le maillot du PSG. Son séjour avait alors été marqué par une sublime gamelle lors d'une exhibition...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image