Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Beckham : Le Spice Boy dit stop et met fin à Paris à sa belle carrière

David Beckham lors du match face à l'Olympique de Marseille le 24 février 2013 au Parc des Princes à Paris
18 photos
Lancer le diaporama
David Beckham lors du match face à l'Olympique de Marseille le 24 février 2013 au Parc des Princes à Paris

C'était dans l'air du temps, c'est désormais acté. David Beckham ne poursuivra pas sa carrière avec le Paris Saint-Germain la saison prochaine.

La Fédération Anglaise de Football a confirmé la nouvelle ce jeudi 16 mai via une courte annonce sur son compte Twitter : "L'ancien capitaine de l'Angleterre David Beckham a annoncé sa retraite du football."

En fin de contrat avec le PSG, le vétéran du milieu de terrain, âgé de 38 ans, débarqué à la toute fin du mois de janvier à Paris, avait pourtant une prolongation de contrat entre les mains. Mais le Spice Boy a décidé de dire stop, comme il s'en est expliqué : "Je sens que c'est le bon moment pour arrêter ma carrière, a-t-il expliqué ce jeudi. Je veux remercier tous mes coéquipiers, tous les grands coaches que j'ai pu côtoyer dans ma carrière. Je remercie aussi les fans qui m'ont toujours soutenu et donner la force pour réussir."

Désormais, se pose la question de l'avenir de la star. Le PSG par l'intermédiaire de son président Nasser al-Khelaïfi, a toujours dit qu'il soutiendrait David Beckham, quelle que soit sa décision. "On le soutiendra. Il ne mérite que des bonnes choses", avait notamment déclaré le représentant officiel des propriétaires du Qatar, avant de donner son sentiment au Parisien suite à l'annonce officielle : "Je suis triste qu'il prenne sa retraite. J'aurais aimé qu'il continue la saison prochaine avec nous, cela a été un grand privilège pour moi et le PSG d'avoir été son dernier club." Il se murmure donc que le Spice Boy pourrait rester dans l'entourage du club parisien, même si une rumeur insistante fait de lui un ambassadeur de luxe pour le Qatar. "Je suis reconnaissant envers le Paris-SG de m'avoir donné la possibilité de continuer à jouer au plus haut niveau", a ajouté par la suite David Beckham.

Son arrivée à Paris avait fait grand bruit à la fin du mois de janvier. De nombreuses questions se posaient quant au niveau réel de la star, passée par Manchester United, le Real Madrid et le Milan AC, avant d'aller monnayer son talent à Los Angeles et de revenir en Europe.

Ses débuts s'étaient fait attendre, mais ses premiers pas avaient fait taire les plus sceptiques qui ne voyaient en lui qu'une icône de mode prompte à se déshabiller pour dévoiler ses sous-vêtements. S'il passait la plupart du temps sur le banc, son enthousiasme et son professionnalisme étaient un véritable exemple, répondant présent à chacune de ses apparitions. Si sa famille était restée à Londres, Victoria et ses quatre enfants, Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper n'hésitaient pas à devenir parisiens pour quelques jours, quand lui profitait de chaque jour de libre pour rentrer à Londres. Cependant, la star des médias avait vite montré certains signes d'énervement, multipliant les altercations jusqu'à un match face à Evian Thonon Gaillard au cours duquel il avait été expulsé quelques minutes à peine après sa rentrée sur le terrain. Néanmoins, le Spice Boy aura conclu sa carrière sur un titre de champion de France partagé avec les fans en plein centre de Paris, et fera probablement ses adieux lors du dernier match au Parc de la saison, ce samedi face à Brest.

Depuis ses débuts en 1993, Becks a joué 833 matches. Il a décroché, entre autres, la Ligue des champions en 1999, six fois la Premier League, la Liga 2007, la L1 2013 ainsi que la MLS (2011, 2012), devenant le premier joueur anglais de l'histoire à avoir remporté le championnat dans quatre pays différents. Avec l'Angleterre, il a marqué 17 fois en 115 capes. La petite histoire retiendra que le Britannique à la coiffure parfaite a pris sa retraite en même temps que Sir Alex Ferguson, l'entraîneur légendaire qui l'avait lancé dans le grand bain...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel