






Et si la prochaine Miss France n’était pas une inconnue ? Après une trentenaire, le concours de beauté pourrait sacrer une quadragénaire. En 2022, le comité avait levé la restriction d’âge pour les concurrentes. Plus besoin d’avoir moins de 24 ans pour participer donc. Et le 14 décembre 2024, c’est Angélique Angarni-Filopon, 34 ans, qui a été élue Miss France 2025.
Pour Miss France 2026, il se pourrait qu’elle soit encore plus âgée et même mariée à l’une des personnalités préférées des Français. L’épouse de David Douillet, Vanessa, est en effet en lice pour devenir Miss Châtillon-Pays de Dombes. Jeudi 27 février 2025, la délégation a publié l’information sur son compte Facebook en dévoilant les identités des différentes prétendantes au titre.
Laurene, 23 ans ; Inès, 18 ans ; Nina, 19 ans… Vanessa Douillet a quant à elle 41 ans. La femme de l’ancien judoka mesure 1m83 et s’est fait photographier par Damien Juquel pour l’occasion, habillée par Uniquement Vous, coiffée par Thomas B & Florence Coiffure, et maquillée par Perfect Beauty by Sonia & l’Instant Douceur.
Les commentaires à cette annonce ont été enthousiastes sur le réseau social : “À 200 % avec toi. Tu as tout pour faire une magnifique Miss”, “Tu nous représentes, toutes les femmes de 40 ans nous sommes des warriors. J'espère pouvoir venir te soutenir. Force à toi”... Car en plus de voter, le public peut venir supporter Vanessa Douillet en personne lors de l’élection. Cette dernière aura lieu le vendredi 4 avril 2025 à l’Espace Noël Ravassard de Châtillon-sur-Chalaronne.
Il s’agira d’un véritable événement, puisqu’Angélique Angarni-Filopon sera présente en tant qu’invitée d’honneur. L’objectif ? Remporter le titre de Miss Châtillon-Pays de Dombes pour ensuite briguer celui de Miss Rhône-Alpes et plus tard celui de Miss France si elle est élue. L’hypnothérapeute et ancienne conseillère municipale de Bourg-en-Bresse, relève là un beau challenge.
On a déjà pu constater qu’elle n’avait pas froid aux yeux lors de ses participations à différentes émissions télé. Récemment, elle est apparue avec David Douillet sur France 2 pour Mot de passe. Mais c’est son passage avec lui dans Les Traîtres qui a surtout marqué les téléspectateurs. Car le jeu diffusé sur M6 met les nerfs et la confiance à rude épreuve : il faut en effet camper un rôle et ne pas se faire prendre, quitte à mentir à ses proches.
En couple à l’époque de leur rencontre en 2014, David et Vanessa Douillet se sont mariés le 19 août 2017. Ils vivent dans l'Ain et forment une belle famille recomposée avec leurs enfants respectifs. Ensemble, ils ont eu la petite Blanche, née en 2016.