Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Douillet, amoureux : "J'ai pris ça dans la figure, je n'ai rien compris"

Exclusif - David Douillet et sa nouvelle compagne Vanessa au congrès fondateur des Républicains au Paris Events Center de la Porte de la Villette, à Paris le 30 mai 2015
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - David Douillet et sa nouvelle compagne Vanessa au congrès fondateur des Républicains au Paris Events Center de la Porte de la Villette, à Paris le 30 mai 2015
L'ex-judoka devenu député lève le voile sur sa relation avec la jolie Vanessa. Du choc de la séparation avec son épouse Valérie à ses projets d'avenir, David Douillet se livre au côté de sa belle brune.

Vingt ans de vie commune et quinze années de mariage n'auront pas résisté au charme de Vanessa Carrara. David Douillet a craqué pour cette jolie brune et a préféré mettre un terme à une union qui, doucement mais sûrement, allait vers sa fin. Aujourd'hui heureux, le judoka devenu politique envisage un nouveau mariage et d'autres enfants...

Je savais que je venais de rencontrer quelqu'un d'exceptionnel

C'est une rencontre comme il en arrive rarement dans une vie. Pour Gala, David Douillet et sa compagne Vanessa Carrara ont accepté de revenir sur leur histoire d'amour, vieille d'à peine quelques mois mais déjà indiciblement forte. C'est lors d'un rassemblement de sympathisants du mouvement Les Républicains, alors UMP, que David Douillet, député des Yvelines, a croisé pour la première fois le regard de la jeune brune, hypnothérapeute et conseillère municipale, le 21 septembre 2014. Trois semaines plus tard, le duo se revoyait par hasard dans les couloirs de l'Assemblée Nationale. Le début d'une belle histoire.

Lors de leur première rencontre, David Douillet a été pétrifié ; il ne tentera rien alors. Elle est "frappée par son charisme" : "On s'est regardés dans les yeux, j'ai eu l'impression de le connaître depuis toujours, comme si on s'était perdus et retrouvés." Des mois durant, leur relation reste platonique. Jusqu'à ce que l'un et l'autre se séparent de leurs conjoints respectifs... Pour David Douillet, vingt ans de vie commune et quinze ans de mariage avec Valérie, avec qui il a eu un fils, Mattéo (17 ans), prennent fin ; le choc est rude. "Sur le moment, j'étais bouleversé, raconte-t-il. Je savais que je venais de rencontrer quelqu'un d'exceptionnel, avec qui j'échangeais beaucoup déjà, avec qui j'avais envie de vivre. C'est arrivé alors que je vivais avec mon épouse depuis vingt ans. Nous étions extrêmement complices. Mais depuis quelques années, petit à petit, graduellement mais sûrement, sans heurts, sans haine, sans reproches, nous nous sommes éloignés l'un de l'autre."

Séparation et projets d'avenir

En même temps, le double champion olympique se sent coupable et s'interroge : "Avais-je donné toutes les chances à notre histoire pour qu'elle résiste ?" De son côté, Vanessa met un terme à huit ans de vie commune avec le père de ses deux filles de 7 et 4 ans, un couple "très heureux". Mais sa rencontre avec David Douillet va chambouler cet équilibre ... "Il a fallu être honnête et clair avec nos proches, la famille, les amis, pour envisager de commencer quelque chose ensemble et que tout se passe aussi bien que possible", ajoute la jeune femme, de quatorze ans la cadette de David Douillet.

Et loin du député l'idée de traverser une crise de la cinquantaine précoce, lui qui affiche 46 années au compteur. "Je n'avais pas besoin de plaire, j'étais rassuré là-dessus. Je ne m'y attendais pas, et je ne le cherchais pas. J'ai pris ça dans la figure, je n'ai rien compris", répond David Douillet, qui évoque son ex-femme, Valérie, "digne malgré la douleur" de la séparation. Une séparation que l'ex-roi des tatamis, détrôné depuis par Teddy Riner, ne voulait pas "triste, ponctuée de déchirements et de rancoeur l'un envers l'autre".

Depuis cet été, le couple vit chez David Douillet, entouré des filles de Vanessa. Pas une nouveauté pour lui, qui avait déjà "éduqué" les deux enfants de Valérie, nés d'une précédente relation. "Leur père lui fait confiance. Même si l'annonce a été difficile à entendre...", raconte la jeune femme.

L'avenir ? "Construire une famille, c'est le sens de la vie. Le mariage, les enfants, pour moi, c'est logique", annonce David Douillet, déjà papa de trois enfants en plus de Mattéo, Myriam (22 ans), Jérémie (24 ans) et Christopher, reconnu à l'âge de 10 ans en 2001. "Le mariage, c'est une évidence, abonde sa compagne. J'ai envie de m'engager avec lui. pour ce qui concerne les enfants, ce n'est pas à l'ordre du jour, nous ne sommes pas pressés."

David Douillet et Vanessa Carrara raconte leur histoire d'amour dans le Gala du 22 septembre 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Rémy alias Leona Winter (The Voice et Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel