David Galienne (Top Chef 2020), homosexuel : "L'assumer m'a libéré..."
Publié le 20 février 2020 à 07:30
Avant de tomber amoureux de la cuisine gastronomique, David Galienne, candidat de "Top Chef" 2020, a eu un parcours de vie assez singulier. Dans son portrait, il se confie sur la découverte de son homosexualité, après avoir eu deux enfants avec une femme.
David Gallienne, 30 ans, candidat de "Top Chef 2020", photo officielle
David Galienne de "Top Chef 2020" a cuisiné pour Emmanuel et Brigitte Macron, le 13 juillet 2018
David Galienne de "Top Chef 2020" en coulisses de l'émission de M6, le 4 février
David Galienne de "Top Chef 2020" avec Ratatouille, le 20 décembre 2019
David Galienne de "Top Chef 2020" avec Stéphane Bern, le 6 septembre 2019
David Galienne de "Top Chef 2020" en tournage pour "Télématin", le 29 juillet 2019
David Galienne de "Top Chef 2020" en tournage pour My Cuisine avec Luana Belmondo, le 5 juin 2018
David Galienne de "Top Chef 2020" avec Alain Souchon, le 26 juillet 2018
David Galienne, candidat de "Top Chef 2020".
David Galienne, candidat de "Top Chef 2020".
David Galienne, candidat de "Top Chef 2020".
David Galienne, candidat de "Top Chef 2020".

À partir du 19 février 2020, David Galienne dévoilera ses nombreux talents culinaires sur M6, dans la nouvelle saison de Top Chef. Aujourd'hui chef du restaurant étoilé Le Jardin de plumes, situé à à Giverny en Normandie, le candidat de 30 ans souhaite défendre une cuisine végétale et de terroir. Bien décidé à "faire une entrée fracassante dans le concours" et à "marquer les esprits", il pourra compter sur son expérience ainsi que sur le soutien de sa famille et de son chéri.

"J'ai un parcours de vie un peu atypique. À 25 ans, je découvre qui est le vrai David. Dans ma vie, tout d'abord il y a eu Marie, la mère de mes enfants, qui restera l'unique femme de ma vie. Aujourd'hui, je suis divorcé et je vis avec Alexis, mon chéri", raconte-t-il dans son portrait diffusé au cours du premier épisode de cette onzième saison. Comme beaucoup, c'est avec une certaine appréhension que le jeune homme a fait son coming out tardivement. Papa d'une petite fille et d'un petit garçon, David se sent désormais libre d'être celui qu'il est vraiment. "Le fait d'assumer mon homosexualité m'a libéré, et ça se ressent aussi aujourd'hui dans mes assiettes", explique-t-il.

Par le passé, David Galienne a déjà relevé un défi de taille : cuisiner pour le président de la République, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Le 13 juillet 2018, le jeune homme publiait sur son compte Instagram une photo de lui au côté du couple présidentiel. "Quelle journée !!! Faire à manger pour le président de la République, un chef trois étoiles au Michelin et mon secrétaire d'État préféré... c'est fait. Merci d'être venu découvrir notre belle Normandie et découvrir notre belle maison", écrivait-il en légende de sa publication. L'émission culinaire ne sera pas non plus sa première expérience télévisée puisque le candidat a déjà tourné, semble-t-il, au côté de Stéphane Bern pour Le Village préféré des Français.

Aujourd'hui, il compte beaucoup sur l'aventure Top Chef pour s'affirmer professionnellement, mais il est conscient que ce ne sera pas tâche aisée : "Je suis chef étoilé, donc c'est sûr que le jury va attendre énormément de moi, mais je suis prêt à tout donner !"

Rendez-vous le 19 février 2020 à 21h05 sur M6 pour le lancement de la onzième saison de Top Chef !

Par Perrine Némard | Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Homosexualité Top Chef
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Après la fin d'une aventure de 5 ans, Mory Sacko (Top Chef) se prépare à quitter la France pour un pays situé à plus de 13 000 kilomètres
Après la fin d'une aventure de 5 ans, Mory Sacko (Top Chef) se prépare à quitter la France pour un pays situé à plus de 13 000 kilomètres
16 janvier 2026
Ce Top Chef sauve in extremis ce restaurant d'une vente par la famille Kretz (L'Agence), une maison historique fondée il y a près de 300 ans
Ce Top Chef sauve in extremis ce restaurant d'une vente par la famille Kretz (L'Agence), une maison historique fondée il y a près de 300 ans
10 décembre 2025
C'est la fin d'une belle aventure pour Mory Sacko (Top Chef) après quatre ans, le chef étoilé se mure dans le silence
C'est la fin d'une belle aventure pour Mory Sacko (Top Chef) après quatre ans, le chef étoilé se mure dans le silence
13 novembre 2025
Dernières actualités
Une croisière pas comme les autre : des centaines de fans de Johnny Hallyday réunis pour ne jamais l’oublier, "Johnny est notre idole"
Une croisière pas comme les autre : des centaines de fans de Johnny Hallyday réunis pour ne jamais l’oublier, "Johnny est notre idole"
10 avril 2026
Cet établissement tendance où se rendent Drake, Timothée Chalamet ou encore Michael Jordan durant leurs vacances à Saint-Tropez
Cet établissement tendance où se rendent Drake, Timothée Chalamet ou encore Michael Jordan durant leurs vacances à Saint-Tropez
10 avril 2026
Dernières news