Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

David Ginola : Son touchant message à M. Pokora qui lui a sauvé la vie

David Ginola : Son touchant message à M. Pokora qui lui a sauvé la vie
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
7 photos
Lancer le diaporama
Cinq mois après son arrêt cardiaque, le nouvel animateur de M6 se souvient dans "Salut les terriens".

Le 19 mai 2016, David Ginola s'écroulait à Mandelieu alors qu'il participait à un match de foot en marge d'un tournoi de golf avec des célébrités. En attendant l'arrivée des secours, M. Pokora lui a prodigué un précieux massage cardiaque qui lui a sauvé la vie.

Cinq mois après ce terrible épisode, qualifié de miracle par le professeur Gilles Dreyfus qui s'est occupé de lui lors de son transfert à Monaco, David Ginola s'est à nouveau exprimé sur le sujet.

Invité samedi 15 octobre sur le plateau de Thierry Ardisson pour son émission Salut les terriens sur C8, le nouvel animateur phare de M6 – aux commandes de La France a un incroyable talent – a tenu à remercier tous ceux sans qui il ne serait plus de ce monde. "J'ai eu du mal à appeler tous ceux qui ont participé à ce sauvetage parce que juste le fait de leur dire merci ce n'était pas suffisant. Je leur en serai toujours reconnaissant, mais pas que pour moi, pour mes enfants aussi", a confié David Ginola à Thierry Ardisson. Puis, il ajoute : "Je réalise que si j'étais parti, je n'aurais absolument rien ressenti. Le fait d'en revenir et d'être là pour en parler, on se dit 'Si j'étais parti, ça aurait été la même chose'."

Tout ce qui importe à présent à l'ancien footballeur c'est de pouvoir profiter au maximum des siens : "Aujourd'hui, c'est être là pour ceux qu'on aime, et le reste, Thierry, je m'en fous. On va droit à l'essentiel. On m'aime ou on ne m'aime pa, mais c'est comme ça".

David Ginola a ensuite adressé un message plus particulier à M.Pokora, qu'il avait eu l'occasion de rencontrer précédemment avant ce fameux 19 mai. "Je l'aime beaucoup parce qu'il était là et il a aussi contribué à ce que les choses s'accélèrent pour que je sois là en train d'en parler", a-t-il adressé au chanteur, qui sera l'invité de Salut les terriens le 21 octobre prochain.

L'émission du 15 octobre, marquée par le grand retour de Laurent Baffie au côté de Thierry Ardisson, a réuni 1 million de téléspectateurs, soit 5.7% de part de marché. C'est un record !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image