Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Golis, en rémission d'un cancer : "Je suis heureux d'être sur terre"

Depuis plus de six mois, David Golis, découvert dans Loft Story 2 en 2002, se bat contre le lymphome de Hodgkin, un cancer qui attaque le système lymphatique, l'une des composantes les plus importantes du système immunitaire.

A l'époque, c'est dans les pages de Closer qu'il évoquait sa maladie. Depuis, il a tenu informé les lecteurs du magazine de l'évolution de son état. Dans le dernier numéro de Closer, en vente ce samedi 27 août, il apparaît sourire aux lèvres, pendant des vacances en famille dans la région du Cap Ferret, et donne des nouvelles rassurantes quant à son combat contre la maladie. Il est actuellement en rémission.

L'amélioration de son état de santé, il le doit aussi au soutien de sa famille : Julia, sa compagne, et Alijah, sa fillette de deux ans.

"La famille, c'est ma priorité. (...) C'est comme cela que je fonctionne, je mets le négatif, la souffrance derrière moi, et je ne veux voir que le bon. Souris à la vie et elle te sourira, c'est toujours mon crédo", optimise-t-il.

Cette épreuve sur le point d'être enterrée a surtout permis à David de se retrouver et de se souvenir de la vraie valeur de la vie. "Pour un père, c'est terrible d'envisager soudain de laisser ses enfants. Je ne demande pas grand chose. Juste être là jusqu'à ce qu'ils soient établis dans la vie et autonomes. (...) La vie m'apparaît aujourd'hui avec toute sa valeur, son côté sacré. Je suis heureux d'être sur terre auprès de ceux que j'aime. (...) Pour moi, rien n'arrive par hasard. On peut considérer que cette épreuve est une piqûre de rappel !", poursuit-il dans les pages de l'hebdo people.

Comme un signe de reconnaissance à la vie, il apportait récemment son soutien à l'association France Lymphome Espoir (www.francelymphomeespoir.fr), et continuer de mettre sa notoriété au service du combat pour la vie.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel