Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Guetta accusé de plagiat : Son nouveau titre lynché sur la Toile !

14 photos
Lancer le diaporama
David Guetta et le duo Showtek en collaboration avec Beardyman ont dévoilé un nouveau titre intitulé The Death Of EDM sur Youtube, le 30 mai 2016. Les internautes ont remarqué que la chanson était inspirée du titre Pursuit, du Dj Gesaffelstein.
Le nouveau morceau de l'ex-mari de Cathy Guetta en collaboration avec Showtek et Beardyman semble clairement inspiré d'un autre titre d'un DJ lyonnais.

Nouveau coup dur pour David Guetta qui, une semaine après avoir déjà fait polémique avec sa chanson This One's for You choisie pour être l'hymne officiel de l'Euro 2016, le DJ français est à nouveau accusé de plagiat. Alors qu'il a dévoilé à la fin du mois dernier un nouveau titre intitulé The Death of EDM en featuring avec le duo néerlandais Showtek et le DJ anglais Beardyman, l'ex-mari de Cathy Guetta a suscité la controverse sur les réseaux sociaux.

Outre le titre de la chanson – qui signifie "la mort de l'électro-dance-music" en français et qui est loin de faire l'unanimité au sein des adorateurs de la communauté EDM –, les internautes jugent les sonorités un peu trop inspirées de celles d'un titre du Lyonnais Gesaffelstein, Pursuit, et n'ont pas manqué de le faire savoir sur le réseau social de l'oiseau bleu. "The Death of EDM = Pursuit mais de ouuuuuf ! Il aurait pu camoufler ça un peu plus quand même !", s'est offusquée une utilisatrice de Twitter.

Un comble pour David Guetta qui, légèrement présomptueux, assure dans sa chanson : "L'EDM est mort. C'est moi qui l'ai tué, il est temps pour vous de danser sur de nouvelles sonorités." À l'écoute, la ressemblance entre les deux titres est effectivement frappante, bien que le compagnon de la jolie Jessica Ledon y ait ajouté quelques vocalises – son acolyte anglais est un ancien champion de beatbox – et une impulsion plus techno que le titre original.

Ce n'est pas la première fois que David Guetta fait l'objet de telles accusations puisque le mois dernier déjà, il était accusé d'avoir copié le succès mondial du DJ Snake et MØ, Lean On, pour l'hymne de l'Euro 2016. L'artiste français désigné en décembre dernier par l'UEFA pour composer la chanson officielle de la compétition s'est associé à la Suédoise Zara Larsson pour sortir un titre clairement inspiré d'un précédent carton mondial. Un comportement décevant de la part de celui qui est souvent considéré comme le plus célèbre DJ français et qui n'a, pour l'instant encore, pas daigné prendre le temps de répondre à ses détracteurs.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel