Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Guetta: Sa maman Monique est très fière, mais refuse de le voir en concert

David Guetta est le DJ français le plus célèbre au monde. Celui que les stars du R'n'B s'arrachent pour injecter un peu de cette french touch dans leur production. Né à Paris, le DJ a passé de nombreux étés dans la maison de sa mère Monique à La Garde-Freinet, près de Toulon, dans une ambiance très soixante-huitarde. Monique Guetta était psychanalyste, elle a aussi écrit sa propre biographie et publie son premier recueil de poèmes intitulé Abécédaire. Un livre qu'elle dédie à ses enfants Dominique et Joëlle, nés de son premier mariage, et à David, né de son union avec le sociologue Pierre Guetta. Nos confrères de Nice-Matin sont allés à la rencontre de cette femme étonnante qui n'a jamais vu son fils en concert.

David Guetta est sans doute l'une des plus grandes stars françaises, mais sa maman Monique n'a jamais assisté à aucun de ses shows. Si elle reconnaît que sa musique est "merveilleuse pour danser", aller le voir en concert, n'est pas près d'arriver : "J'ai horreur du tabac et de la foule. Comme disent certains, dès que l'on est plus de dix, on est une bande d'idiots. Je crains aussi les décibels. Moi, tous les matins, je joue le premier prélude de Bach." Ce qui ne l'empêche pas d'être très fière de son fils de 44 ans : "J'ai élevé mes enfants avec le respect total de leur liberté. Quand David était petit, mon rôle essentiel d'éducatrice était de ne pas l'abîmer. Aujourd'hui, il est allé au bout de sa passion : la musique. (...) Bébé, il prenait le casque audio et faisait bouger le disque sur notre platine ! J'ai la photo qui en atteste." Ce qui touche dans cette interview, c'est aussi le respect de cette mère pour le personnage public David Guetta. Elle s'interdit ainsi de sortir son autobiographie qui témoigne de son étonnant parcours : "Forcément, des passages concernaient mes enfants, et je ne voulais pas leur porter ombrage. David est un homme très exposé. C'est à lui de construire son personnage public. Ce n'est pas à moi de témoigner du merveilleux enfant qu'il a été. (...) Je vais prendre un exemple qui ne porte pas à conséquence. Il était notamment chef scout... Je comprends qu'il n'ait pas envie que l'on apprenne certaines choses."

Monique Guetta a eu trois enfants, trois passionnés. L'aîné, Dominique, vivait avec les Indiens dans l'Oregon - il est décédé en 2004 - et Joëlle est médecin en Californie, mordue de cheval. David est le DJ et producteur que l'on connaît et on pourrait citer Bernard Guetta, le demi-frère de David, brillant journaliste politique. Monique Guetta résume ainsi l'esprit de la famille : "On est tous un peu fêlés dans la famille [rire]. Nous avons des passions qu'on ose vivre."

Monique Guetta - Abécédaire, aux éditions Persée, 2012.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Féraud présente ses parents Dominique et Michel à l'antenne de son jeu "Slam" (France 3) lundi 28 janvier 2019.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Adriana Karembeu se livre sur sa perte de poids après l'arrivée de bébé dans "50mn Inside" (TF1) le 9 mars 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 24 mars 2019.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel