Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Guetta : Son hommage à George Floyd, moqué par les internautes

David Guetta à l'hôpital NYC Health + Hospitals / Harlem, à Harlem. New York, le 30 mai 2020.
15 photos
Lancer le diaporama
David Guetta à l'hôpital NYC Health + Hospitals / Harlem, à Harlem. New York, le 30 mai 2020.
David Guetta fait partie des nombreuses célébrités qui ont été choquées par la mort de George Floyd. Le DJ français lui a rendu hommage en musique, en transformant un célèbre discours de Martin Luther King en chanson électro. Cet acte lui a valu quelques moqueries.

La mort de George Floyd, asphyxié par des policiers à Minneapolis le lundi 25 mai 2020, a choqué le monde entier. David Guetta a rendu hommage au défunt, un hommage en musique, moqué par les internautes : le DJ français a transformé le célèbre discours de Martin Luther King en chanson électro !

Samedi 30 mai 2020, après une visite à l'hôpital NYC Health + Hospitals à Harlem mobilisé contre le coronavirus, David Guetta est monté sur le toit du Rockfeller Center, à New York, pour un concert diffusé en direct sur YouTube. Au cours de son set, le DJ et producteur français de 52 ans a rendu hommage à George Floyd, un homme noir mort cinq jours plus tôt à Minneapolis, asphyxié par un policier lors d'une interpellation en pleine rue.

"J'ai fait une chanson spéciale. Cette chanson est dédiée à George Floyd, et j'espère vraiment que nous verrons plus d'unité et plus de paix, quand les choses sont déjà très difficiles. Big up à sa famille", a déclaré David Guetta lors d'une petite pause. Cette chanson sample le discours I Have a Dream ("J'ai un rêve") de Martin Luther King, l'un des leaders du mouvement des droits civiques aux États-Unis, prononcé lors de la Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté, le 28 août 1963.

Cet hommage de David Guetta n'a pas plu à tous les internautes. Il lui a même valu quelques moqueries, du style : "Beaucoup de crimes ont été commis contre ma communauté ce week-end, mais David Guetta qui place un drop après le discours 'I have a dream' de Martin Luther King est placé en haut de la liste."

"C'est facile de se moquer de quelque chose qui donne l'impression d'avoir été écrit par Sacha Baron Cohen", écrit un autre utilisateur de Twitter. Comme dirait le dicton, c'est l'intention qui compte !

David Guetta est l'une des nombreuses célébrités qui ont manifesté leur soutien à George Floyd. D'autres, comme la chanteuse Ariana Grande et les mannequins Emily Ratajkowski et Paris Jackson, ont manifesté dans la rue, à Los Angeles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel