Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

David Guetta : Son hommage à George Floyd, moqué par les internautes

David Guetta : Son hommage à George Floyd, moqué par les internautes
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
David Guetta à l'hôpital NYC Health + Hospitals / Harlem, à Harlem. New York, le 30 mai 2020.
15 photos
Lancer le diaporama
David Guetta à l'hôpital NYC Health + Hospitals / Harlem, à Harlem. New York, le 30 mai 2020.
David Guetta fait partie des nombreuses célébrités qui ont été choquées par la mort de George Floyd. Le DJ français lui a rendu hommage en musique, en transformant un célèbre discours de Martin Luther King en chanson électro. Cet acte lui a valu quelques moqueries.

La mort de George Floyd, asphyxié par des policiers à Minneapolis le lundi 25 mai 2020, a choqué le monde entier. David Guetta a rendu hommage au défunt, un hommage en musique, moqué par les internautes : le DJ français a transformé le célèbre discours de Martin Luther King en chanson électro !

Samedi 30 mai 2020, après une visite à l'hôpital NYC Health + Hospitals à Harlem mobilisé contre le coronavirus, David Guetta est monté sur le toit du Rockfeller Center, à New York, pour un concert diffusé en direct sur YouTube. Au cours de son set, le DJ et producteur français de 52 ans a rendu hommage à George Floyd, un homme noir mort cinq jours plus tôt à Minneapolis, asphyxié par un policier lors d'une interpellation en pleine rue.

"J'ai fait une chanson spéciale. Cette chanson est dédiée à George Floyd, et j'espère vraiment que nous verrons plus d'unité et plus de paix, quand les choses sont déjà très difficiles. Big up à sa famille", a déclaré David Guetta lors d'une petite pause. Cette chanson sample le discours I Have a Dream ("J'ai un rêve") de Martin Luther King, l'un des leaders du mouvement des droits civiques aux États-Unis, prononcé lors de la Marche sur Washington pour l'emploi et la liberté, le 28 août 1963.

Cet hommage de David Guetta n'a pas plu à tous les internautes. Il lui a même valu quelques moqueries, du style : "Beaucoup de crimes ont été commis contre ma communauté ce week-end, mais David Guetta qui place un drop après le discours 'I have a dream' de Martin Luther King est placé en haut de la liste."

"C'est facile de se moquer de quelque chose qui donne l'impression d'avoir été écrit par Sacha Baron Cohen", écrit un autre utilisateur de Twitter. Comme dirait le dicton, c'est l'intention qui compte !

David Guetta est l'une des nombreuses célébrités qui ont manifesté leur soutien à George Floyd. D'autres, comme la chanteuse Ariana Grande et les mannequins Emily Ratajkowski et Paris Jackson, ont manifesté dans la rue, à Los Angeles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image