Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy écoeuré par la mort de George Floyd: il crie son indignation dans la rue

Omar Sy a manifesté à Los Angeles le samedi 30 mai 2020, indigné par la mort de George Floyd survenue le 25 mai à Minneapolis.
22 photos
Lancer le diaporama
Omar Sy a manifesté à Los Angeles le samedi 30 mai 2020, indigné par la mort de George Floyd survenue le 25 mai à Minneapolis.
Depuis la mort de George Floyd, survenue le 25 mai 2020 à Minneapolis après une arrestation musclée qui a mal tourné, le monde entier est en émoi. Habitant à Los Angeles depuis plusieurs années, Omar Sy n'a pas hésité à se rendre dans la rue le samedi 30 mai pour crier son indignation. Une mobilisation qu'il a relayée sur son compte Instagram.

Les États-Unis s'embrasent depuis la mort de George Floyd, survenue le 25 mai 2020 à Minneapolis. L'homme de 46 ans, père de trois enfants, dont une petite fille de 6 ans, est décédé après qu'un agent du Minneapolis Police Department lui a appuyé sur la nuque avec son genou durant plus de 8 minutes. George Floyd avait été interpellé après avoir été soupçonné de vouloir payer avec un faux billet de 20 dollars dans une épicerie. Celui qui est à l'origine de sa mort, Derek Chauvin, est depuis derrière les barreaux, ceux de la prison de Ramsey, située à Saint-Paul dans le Minnesota. Le policier de 44 ans a été arrêté et placé en garde à vue le vendredi 29 mai, pour meurtre au troisième degré et homicide involontaire coupable au deuxième degré.

Malgré cette arrestation, la colère ne faiblit pas aux États-Unis, bien au contraire. Les manifestations et les scènes de chaos se multiplient. Les stars se joignent au mouvement, et pas seulement des personnalités américaines comme Paris Jackson ou Ariana Grande. Installé depuis plusieurs années à Los Angeles, Omar Sy est descendu dans la rue le samedi 30 mai. L'acteur français de 42 ans, originaire de la ville de Trappes, a partagé une photo de sa participation à une manifestation sur sa page Instagram. C'est ainsi qu'on le découvre tout de noir vêtu, lunettes de soleil sur le nez, masqué et avec un camel back pour s'hydrater. Il est presque impossible de reconnaître Omar Sy qui souhaitait, sans aucun doute, passer incognito. "Hier, à Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d'autres victimes ici aux US", a commenté la star d'Intouchables, du Prince oublié, de L'appel de la forêt, ou encore de Jurassic World.

Lors de cette manifestation, l'acteur français a brandi une pancarte sur laquelle était inscrit "I can't breathe" ("Je ne peux pas respirer"), ce que George Floyd a dit à Derek Chauvin plusieurs minutes après être resté allongé au sol, avec le genou du policier sur sa nuque. Cette phrase ne cesse depuis de résonner dans les rues américaines, et elle avait été portée par Kobe Bryant il y a plusieurs années, comme a tenu à le rappeler sa veuve Vanessa sur Instagram.

 

Avec cette publication engagée, Omar Sy en a également profité pour mentionner une autre affaire qui fait toujours débat en France et n'a pas trouvé son épilogue : la mort d'Adama Traoré, survenue il y a bientôt quatre ans. "Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d'Adama Traoré, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Marine Lorphelin et Laury Thilleman se sont retrouvées pour une soirée d'anniversaire à Paris le 25 juin 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet au Staples Center, le 7 février 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Elie Semoun dévoile sa nouvelle coupe de cheveux sur Instagram. Le 18 mai 2020.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel