Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Guetta trop cher : Il annule son concert à Marseille

David Guetta à Marseille, c'est fini. Du moins, son concert prévu au parc Borély dans le cadre de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, et à l'origine d'une grosse polémique sur une subvention accordée à ce concert par la mairie de la citée phocéenne. Mais David Guetta est un homme de parole, et il se produira bien à Marseille le 23 juin prochain, au Dôme.

"Refusant d'être mêlé à un débat politique, et avant tout préoccupé que certains Marseillais se sentent lésés par une subvention qui ne le concernait pas, David Guetta nous demande d'annuler ce concert sans délai", a ainsi indiqué dans un communiqué la société Auguri Productions. Cependant, "par respect pour tous ses fans qui ont néanmoins déjà acheté leurs billets, David Guetta a souhaité jouer le même soir au Dôme de Marseille, à guichets fermés et dans le cadre d'une production ne bénéficiant d'aucune subvention", a-t-elle ajouté.

Actuellement en tournée en Amérique latine, David Guetta s'est retrouvé bien involontairement au coeur d'une polémique financière concernant une subvention de 400 000 euros accordée par la mairie. Une décision qui avait suscité un tollé au vu du prix des places (de 44 à 59 euros) et provoqué une vaste pétition déposée en mairie pour annuler ladite subvention. Devant "l'agitation politique et médiatique entourant son concert au parc Borély", David Guetta a donc décidé de déplacer son concert. "Il tient à rappeler qu'il n'a jamais été question d'une subvention publique dans son contrat", poursuit Auguri Productions qui précise que c'est "l'organisateur local qui a proposé à la ville de mettre le parc Borély en configuration grands concerts et demandé dans cette perspective une subvention d'équipement. Pas un centime ne concernait les artistes dont David Guetta".

Même son de cloche du côté de l'organisateur local Stéphane Métayer, de la société Adam Concerts productrice du show qui s'était déjà expliqué : "Sans la subvention, le prix des billets aurait été de 15 euros de plus. Il y a eu un amalgame entre les 400 000 euros et David Guetta : avec un autre artiste, [l'aménagement du parc] aurait représenté le même coût."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel