Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Guetta : Trop cher, son concert à Marseille fait scandale

Star incontournable des DJ, David Guetta est attendu le 23 juin prochain à Marseille, pour un concert organisé par la municipalité de la ville. Malheureusement, sa venue est en train de faire polémique dans la cité phocéenne. En cause, la subvention de 400 000 euros accordée par la ville de Jean-Claude Gaudin et le prix des places (de 44 à 59 euros) jugés excessifs, comme le rapporte Francetv.fr.

Si Marseille, capitale européenne de la Culture, a choisi d'employer les grands moyens pour le concert évènement de David Guetta, cela ne plaît pas à tout le monde, à commencer par le site Marsactu, qui dénonce une subvention jugée abusive. "La Mairie fait état d'une capacité de 23 610 personnes pour cette partie du lieu public. À raison de 44 euros par tête, 59 pour les VIP, l'exclusivité sur les buvettes et le merchandising, l'événement avait-il besoin de l'aide financière de la ville pour être rentable ?", s'interrogent-il.

Autre mécontent, Dj Oil, membre actif de la scène électro marseillaise. Ce dernier a crée un groupe Facebook baptisé "Commando anti 23 juin Marseille", qui compte aujourd'hui un peu moins de 6500 membres et proteste contre le concert au Parc Borély d'un "mec qui vient avec 2 clés USB", alors que des artistes ont "vraiment besoin" de financement et d'exposition. Grâce à une pétition, il souhaite désormais "faire annuler cette subvention". "Un certain nombre de failles (juridiques) et de documents en ma possession vont aider", assure Dj Oil, de son vrai nom Lionel Corsini.

Figurant parmi les artistes français gagnant le plus d'argent (notamment en 2011), David Guetta avait déjà crée, contre son gré, une polémique similaire. En 2010, son concert au stade Charles-Ehrmann à Nice avait obtenu une subvention de 130 000 euros, une somme contestée par des élus du groupe Changer d'ère qui avaient également dénoncé le prix des places, fixé entre 55 et 85 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Jade Lagardère sur Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel