Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hasselhoff : Pacifiste et survolté pour les vestiges du Mur de Berlin

David Hasselhoff manifeste contre la démolition de ce qui reste du mur de Berlin, le 17 mars 2013.
17 photos
Lancer le diaporama
David Hasselhoff manifeste contre la démolition de ce qui reste du mur de Berlin, le 17 mars 2013.

Dimanche 17 mars, David Hasselhoff jouait un rôle plus sérieux que celui qui l'a popularisé dans la série culte Alerte à Malibu. L'acteur de 60 ans s'est rendu en Allemagne, pour soutenir des milliers de manifestants qui s'opposent à la destruction des restes du Mur de Berlin. Accueilli comme un héros, l'acteur s'est expliqué sur sa présence.

"Je suis venu pour vous apporter mon soutien car je crois que les vestiges du Mur sont un morceau d'Histoire", a déclaré David Hasselhoff. Devant lui s'étalait une foule de milliers de badauds massés devant l'East Side Gallery, un tronçon de mur de 1,3 km décoré par des artistes. Très en verve, il a ajouté : "Il faut se souvenir que des gens ont perdu la vie ici pour la liberté !" Les paroles de l'acteur ont déclenché un tonnerre de cris et d'applaudissements de la part des manifestants, sous l'oeil gourmand de David Hasselhoff, apparemment venu sans sa compagne Hayley Roberts. Survolté, il n'a pas manqué de chanter les paroles de l'un de ses tubes intitulé Looking for Freedom repris par la foule. Il faut dire que cette chanson a marqué les esprits en Allemagne depuis que l'acteur et chanteur l'a interprétée le 31 décembre 1989, quelques semaines après la chute du Mur, vêtu d'une veste électrique et d'une écharpe culte à motifs de touches de piano.

Si l'action de David Hasselhoff peut faire sourire, il n'empêche qu'elle apporte un grand coup de projecteur sur un projet qui fait polémique outre-Rhin. L'acteur a d'ailleurs évoqué le problème lors d'une conférence de presse. En effet, un projet d'urbanisme prévoit d'abattre définitivement ce pan de mur, considéré comme l'un des derniers symboles du Berlin divisé.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel