Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Luiz et Thiago Silva : Les Brésiliens du PSG en larmes après l'humiliation

Thiago Silva et David Luiz après le match contre l'Allemagne (défaite 7-1) à Belo Horizonte le 8 juillet. 
28 photos
Lancer le diaporama
Thiago Silva et David Luiz après le match contre l'Allemagne (défaite 7-1) à Belo Horizonte le 8 juillet. 

C'était un véritable cauchemar... Hier, mardi 8 juillet, le Brésil a vécu la plus grosse déculottée de son histoire contre l'Allemagne (7-1) en demi-finale de "sa" Coupe du monde. Une claque incroyable pour tous les supporters et les joueurs de la Seleção, dont certains ont fini en larmes après le coup de sifflet final. À commencer par les stars du PSG, Thiago Silva et David Luiz, inconsolables...

"Je demande pardon"

Soixante ans après le "Maracanazo" et une défaite en finale de la Coupe du monde contre l'Uruguay, le ciel est donc à nouveau tombé sur le Brésil. Sans sa vedette Neymar, blessé durant les quarts de finales contre la Colombie, la Seleção a sombré devant son peuple à Belo Horizonte. Un véritable drame national pour lequel son capitaine du soir, David Luiz, a tenu à s'excuser. "On voulait faire plaisir au peuple brésilien mais on n'y est pas arrivé. Je demande pardon à tout le peuple brésilien, a-t-il expliqué après le match. Nous avons beaucoup de tristesse. Ils [l'Allemagne, NDLR] ont vu qu'on n'était pas bien et ils en ont profité pour enchaîner les buts, c'était très difficile. Le rêve est fini", a-t-il poursuivi.

Coupable sur le premier but allemand, David Luiz a fondu en larmes au coup de sifflet final. D'autant que la nouvelle star du PSG, achetée cet été pour 50 millions d'euros, avait été promue capitaine en l'absence de Thiago Silva, suspendu. Les yeux rougis, ce dernier est ainsi venu sur la pelouse pour tenter de consoler son futur coéquipier à Paris, pour ce qui restera à n'en pas douter comme l'une des images de cette Coupe du monde. "C'est une énorme déception, un résultat très douloureux, a déclaré le défenseur du PSG, cité par L'Équipe. Il n'y a plus qu'à présenter ses excuses au peuple brésilien."

Une "humiliation mondiale"...

Tout n'est malheureusement pas fini pour le Brésil. Alors que la Seleção rêvait de soulever une sixième Coupe du monde de son histoire dans son mythique stade Maracanã dimanche, Thiago Silva et ses partenaires vont devoir jouer le match pour la troisième place. Ce qui ne les console évidemment pas. "Finir troisième ou quatrième, ça n'a aucune importance à nos yeux. Mais on essaiera d'entrer dans cette petite finale du mieux qu'on pourra et de représenter dignement ce maillot", a indiqué Thiago Silva, qui compte sur les siens pour se consoler : "Aujourd'hui, je n'ai même plus la force de pleurer. Il va falloir maintenant retrouver des forces auprès de nos familles."

Et surtout se couper du football pendant quelques jours. Car la presse et le pays risquent de parler longtemps de cette terrible défaite. "Humiliation mondiale", "pire génération", "plus grande honte de l'histoire"... les journaux ne sont évidemment pas tendres depuis ce matin. De quoi faire peur au PSG, qui espère désormais que Thiago Silva et David Luiz ne reviendront pas trop affectés...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel