Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Nelson, frère de Ricky, est mort : l'incroyable saga familiale s'achève...

Le dernier des Nelson s'est éteint. Si nos contemporains connaissent les fameux Ozzy et Sharon Osbourne ainsi que leurs enfants, une des familles les plus célèbres et les plus médiatiques du milieu du XXe siècle aux Etats-Unis était celle fondée par Ozzie et Harriet Nelson. Avec leurs fils David et Eric, dit Ricky, ils ont marqué plusieurs décennies d'entertainment, dans les univers de la musique, de la radio, de la télévision, et du cinéma. Après les décès d'Ozzie (en 1975), de Ricky (en 1985), et d'Harriet (en 1994), David Nelson a rejoint le firmament d'Hollywood ce 11 janvier 2011, décédé à 74 ans des suites d'un cancer du côlon, à Century City, en Californie.

S'il ne connut pas une notoriété semblable à celle de son frère cadet Ricky, David Nelson contribua suffisamment à l'industrie du spectacle, en tant qu'acteur, producteur ou encore réalisateur (notamment du film Love and Kisses dont son frère tint la vedette) pour se voir gratifié d'une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood, au 1501 Vine Street - non loin de l'étoile de son frère, au 1515 Vine Street. Sa dernière apparition à l'écran remontait à 1993 et au film culte d'une génération d'adolescent : Cry-Baby, avec Johnny Depp.

La saga médiatique familiale débuta dans les années 1940 avec la sitcom radiodiffusée The Adventures of Ozzie and Harriet, dans laquelle les fistons étaient joués par des acteurs jusqu'à ce qu'ils soient en âge de rejoindre le programme, en 1949. En 1952, le feuilleton passe au petit écran, où il sera suivi durant 14 saisons (jusqu'en 1966 !). Annoncée par le pilote Here come the Nelsons, la saga apparaît a posteriori comme une pionnière des télé-réalités modernes (des familles Hogan, Osbourne, Hilton & co.) : on y suivait en effet le quotidien du couple, élevant ses deux garçons.

A la mort d'Ozzie, en 1975, Ricky Nelson est une superstar au faîte de la gloire. Le joli garçon avait amorcé la diversification de ses activités en devenant chanteur dans leur série télévisée. En 1957, il enregistrait ainsi son premier single, suivi de son premier labum, Ricky, numéro un des charts, et d'un single à son tour au top des charts en 1958 : Poor Little Fool, une chanson écrite par Sharon Sheeley. Ce jalon posera la pierre fondatrice d'une carrière des plus marquantes de la planète rock n'roll, qu'il illumina de son physique de jeune premier et de sa voix douce pleine de séduction : entre 1957 et 1962, il signera 30 tubes classés au Top40 (et 53 chansons chartées de 1957 à 1973) - troisième performance derrière Elvis 'The King' Presley et Pat Boone -, dont les hits Believe What You Say, Hello Mary Lou, Stood Up, Be-Bop Baby, mais aussi les ballades cultes Travelin' man, A teenager's romance, It's up to you ou encore Teenage Idol. Si sa carrière musicale finit en eau de boudin dans les années 1970, sa contribution lui valut d'être intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1987, à titre posthume - il était décédé le 31 décembre 1985 dans le crash de son avion.

L'histoire se souvient également de Ricky en tant que roi de la gâchette dans le western d'anthologie Rio Bravo (1959) d'Howard Hawks avec John Wayne et Dean Martin, ainsi que pour ses participations à dans The Wackiest Ship In The Army (1960) et Love and Kisses (1965).

La mort de David Nelson referme la page d'une grande et édifiante aventure hollywoodienne.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image