Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Debby Ryan, victime d'abus : Son tyran n'est pas vraiment celui qu'on croyait

Debby Ryan, victime d'abus : Son tyran n'est pas vraiment celui qu'on croyait
Debby Ryan à la soirée "Nickelodeon's 28th Annual Kids' Choice Awards" à Inglewood, le 28 mars 2015
18 photos
Lancer le diaporama
Debby Ryan à la soirée "Nickelodeon's 28th Annual Kids' Choice Awards" à Inglewood, le 28 mars 2015

Il y a quelques semaines, la jolie Debby Ryan revenait sur une relation passée plutôt difficile et douloureuse. Les propos de l'actrice de 21 ans, victime d'abus, de jalousie et de domination, laissaient croire qu'elle avait souffert des actes d'un ancien compagnon. Il y a quelques jours, la star de la série Jessie est revenue sur le sujet, révélant que ce n'était pas un ex-petit ami qui l'avait maltraitée... mais un ami proche !

"C'était une amitié qui marchait plutôt bien mais qui s'est avérée être de plus en plus destructrice, je souffrais mentalement et émotionnellement. Je n'aurais jamais pensé que cela puisse m'arriver, a confié Debby Ryan au magazine People. Il était déjà beaucoup trop tard quand j'ai réalisé que ce n'était pas sain."

Mais le fait que ce soit son meilleur ami plutôt que son amoureux n'en a pas rendu la chose plus facile. Jaloux, le jeune homme l'empêchait de voir d'autres personnes et n'hésitait pas à l'appeler quarante fois par jour. Obsédé par la protégée de Disney, il a même tenté de s'installer chez elle ! Pour l'éloigner, Debby avait été contrainte de lui louer une chambre d'hôtel non loin de son domicile. "C'était seulement pour qu'il puisse dormir et venir me voir facilement chaque heure de chaque jour, tous les mois jusqu'à ce que, finalement, je n'en puisse plus. Je ne pouvais plus continuer ainsi", a-t-elle expliqué à propos de cet "ami", qui est allé jusqu'à menacer de se tuer. Heureusement, elle a su s'éloigner avant qu'il ne soit trop tard.

"J'ai réalisé que j'avais fait tout que je pouvais pour lui mais que ce n'était pas mon rôle de sacrifier ma santé mentale et mon bien-être pour lui. Ce n'était pas à moi de gérer tout cela, a-t-elle avoué, précisant que l'affaire était longtemps restée secrète. Il y a des gens dans ma vie qui ne croiront jamais à cette histoire, qui me disent qu'ils n'auraient jamais imaginé que c'était grave à ce point-là. Personne ne pouvait s'en douter. C'était comme un secret."

Si elle a réussi aujourd'hui à s'en sortir, Debby Ryan est désormais déterminée à raconter son histoire afin que son exemple puisse aider d'autres personnes. Une initiative qui ne manque pas de courage.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image